Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB35A
Photos
1/16
Cort GB35A

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changer le manche de ma Cort GB44

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
1 Changer le manche de ma Cort GB44
Bonjour,

J'ai trouvé sur une brocante une Cort tout poussiéreuse et malheureuse dans un coin.
En la regardant de près, j'ai constaté que son propriétaire l'avait abandonnée, la tête appuyée contre un mur; la tension des cordes a fait le reste pour donner un bel arc au manche.
Après avoir montré le problème, j'ai pu l'acquérir pour la somme de ... 10 euros.
De retour à la maison, je l'ai soigneusement nettoyée, ai changé les cordes et utilisé une clé Allen pour retendre le manche.
La récupération étant moyenne, je l'ai montrée à un luthier qui a amélioré le problème.
Il a constaté que le trust road était cassé et que le mieux était de changer le manche.
Le reste de la basse étant de bonne qualité, cette opération estimée à environ 200 euros me permettrait d'avoir un meilleur instrument que la basse la moins chère du magasin.
Voilà donc mes questions:
1. Le changement du manche vaut-il la peine d'être effectué?
2. Quelqu'un pourrait-il me trouver le manche ad hoc ou me fournir un site où je pourrais le trouver moins cher?

Merci.
2

Si le son de cette basse te plaît malgré tout , 200 € l'opération me paraît tout à fait raisonnable..trouver un site  te proposant ce manche pour moins cher me semble utopique...

3
si c' est juste un probleme de truss rod, un luthier peut te changer ça!! pour ce qui est du manche, un luthier (encore lui) peut également en reffaire un selon tes propre criteres mais c' est plus cher! sinon si tu as le model preci, essait de trouver un revendeur officiel ou de contacter cort pour essayer d' en avoir un nouveau (si le model e question est toujours fabriqué)!!

[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 12:56:55 ]

4
Attention, changer le truss veut dire bien souvent retirer la touche du manche, voir même la changer, avec tous les risques que ça suppose, les coûts en main d’œuvre, toussa.
Bref, je pense qu'il est plus sage et moins cher d'en racheter un neuf.
Tu peux facilement en trouver sur zikinf, d'occaz, pour pas bien cher. Reste à voir s'il s'adapte bien. Sinon, un luthier devrait pouvoir t'avoir ça. Une autre solution serait de mettre des renforts carbone à la place du truss, mais là aussi, le coût risque d'être rédhibitoire...
5
Tiens, essaie de contacter ce monsieur (ou cette dame, chais pas), l'annonce est vieille, mais on sais jamais!