Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass V HH
Photos
1/42
Fender American Deluxe Dimension Bass V HH

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $2,479 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Fender lance 7 Dimension Bass

  • 55 réponses
  • 26 participants
  • 9 872 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Fender lance 7 Dimension Bass
Fender soigne ses bassistes avec la sortie de pas moins de sept nouveaux instruments de série Dimension Bass, avec des modèles de 4 et 5 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
1938215.jpg
32
33
x
Hors sujet :
Depuis 3 jours impossible de lire les vidéos Youtube, que ce soit sur mon ordi ou celui de mon môme, c'est quoi ce truc?


x
Hors sujet :
Fender sort aussi ça:http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/vintage-hot-rod-70s-jazz-bass-rosewood-fingerboard-candy-apple-red/ Avec les micros dont David Lo Pat dit qu'ils sont excellents, voir son article "les tatas flingueuses". Là ça me cause, une forme JB config PJ au top, passive. Le prix me cause aussi...+ de 2000.


Si les "Dimension" ont autant de succès que les "ultra" et autres séries hasardeuses sorties depuis 30 ans en fonction des modes...
Dans 2 ans ils arrêtent, et je suis généreux. :pong:
34
35
Je vous trouve quand même un peu dur. Le seul repproche que je ferais à Fender actuellement, c'est de s'être reposé sur leurs lauriers pendant trop d'années. Là en l'occurence, ils nous proposent des modèles au look résolument novateur, qu'on aime ou pas, peut-être inspiré de telle ou telle marque. Oui, et alors ?
A l'inverse, je peux vous trouver une liste non exhaustive de marques ayant dans leur catalogue des modèles inspirés des lignes Fender. Sans compter que de nos jours beaucoup de choses ont été faites avec plus ou moins de réussites, et il est certainement beaucoup plus difficile de trouver des lignes novatrices qui allient à la fois le bon goût et l'originalité.

Par ailleurs, je ne pense pas que ces modèles fassent vraiment un flop pour les raisons suivantes. Chez Fender ont est dans l'industrie, pas dans la lutherie artisanale. Et dans l'industrie, telle qu'elle soit, avant de se lancer dans une fabrication nouvelle, on fait des études de marché.
J'imagine mal Fender investir dans de nouvelles lignes de fabrication, de nouveaux process, de nouveaux équipements, sans avoir un tant soi peu réfléchi à une politique une vente. Alors certes, dans toutes nouvelles entreprises il y a une part de risque, mais à ce niveau là, je la pense vraiment limitée.

Quand au son qu'on peut entendre sur les vidéo, et quitte à passer pour un "nul", je ne suis pas en mesure de juger quoi que se soit sur le son restitué. Il y a, à mon sens trop de paramètres qui troublent le jugement. Le bassiste, l'ampli utilisé et ses réglages, la prise de son, l'environnement, la qualité de restitution de la vidéo...
A mon sens un bon jugement se fait "au cul de l'ampli". J'attendrai donc les premiers tests grandeur natures de nos connaisseurs présents sur ce forum, pour commencer à apprécier, ou pas, ces modèles.

[ Dernière édition du message le 21/09/2013 à 13:43:27 ]

36
Berk le son de la démo,.....les Fender chinoises ça à tendance à me faire gerber mais ils en vendront c'est sur!!!Maintenant chuis d'accord avec toi Dominique33!
37
x
Hors sujet :
Citation de American :
Depuis 3 jours impossible de lire les vidéos Youtube, que ce soit sur mon ordi ou celui de mon môme, c'est quoi ce truc?


images

:-D

Citation de American :
Fender sort aussi ça:http://www.fender.com/fr-FR/basses/jazz-bass/vintage-hot-rod-70s-jazz-bass-rosewood-fingerboard-candy-apple-red/ Avec les micros dont David Lo Pat dit qu'ils sont excellents, voir son article "les tatas flingueuses". Là ça me cause, une forme JB config PJ au top, passive. Le prix me cause aussi...+ de 2000.


ça nous cause p-e plus car c'est le classique de chez Fender. C'est sûrement le revers de la médaille d'être celui qui a commencé à écrire l'histoire :noidea:

Citation de American :

Si les "Dimension" ont autant de succès que les "ultra" et autres séries hasardeuses sorties depuis 30 ans en fonction des modes...
Dans 2 ans ils arrêtent, et je suis généreux. :pong:

et si la production est peu prolifique alors les collectionneurs "s'arracheront" ces modèles à des prix incompréhensibles...
38
Citation de Dominique33 :
Je vous trouve quand même un peu dur. Le seul repproche que je ferais à Fender actuellement, c'est de s'être reposé sur leurs lauriers pendant trop d'années. Là en l'occurence, ils nous proposent des modèles au look résolument novateur, qu'on aime ou pas, peut-être inspiré de telle ou telle marque. Oui, et alors ?
A l'inverse, je peux vous trouver une liste non exhaustive de marques ayant dans leur catalogue des modèles inspirés des lignes Fender. Sans compter que de nos jours beaucoup de choses ont été faites avec plus ou moins de réussites, et il est certainement beaucoup plus difficile de trouver des lignes novatrices qui allient à la fois le bon goût et l'originalité.


spafo. jme répète j'aime bien le modèle HH. Après sur qui inspire et qui copie on peut tourner en rond, t'as raison.

Citation de Dominique33 :

Par ailleurs, je ne pense pas que ces modèles fassent vraiment un flop pour les raisons suivantes. Chez Fender ont est dans l'industrie, pas dans la lutherie artisanale. Et dans l'industrie, telle qu'elle soit, avant de se lancer dans une fabrication nouvelle, on fait des études de marché.
J'imagine mal Fender investir dans de nouvelles lignes de fabrication, de nouveaux process, de nouveaux équipements, sans avoir un tant soi peu réfléchi à une politique une vente. Alors certes, dans toutes nouvelles entreprises il y a une part de risque, mais à ce niveau là, je la pense vraiment limitée.


Ouais les gars qui ont lancé le BeeBop et le Minitel aussi avaient fait des études marchés :-D
Plus sérieusement Fender brasse tellement de blé qu'ils peuvent rater une série non ? Suffit de voir le nombre de Télé, Strat , PB et JB qui circulent. Je ne me fais pas de soucis pour eux.

Citation de Dominique33 :

Quand au son qu'on peut entendre sur les vidéo, et quitte à passer pour un "nul", je ne suis pas en mesure de juger quoi que se soit sur le son restitué. Il y a, à mon sens trop de paramètres qui troublent le jugement. Le bassiste, l'ampli utilisé et ses réglages, la prise de son, l'environnement, la qualité de restitution de la vidéo...
A mon sens un bon jugement se fait "au cul de l'ampli". J'attendrai donc les premiers tests grandeur natures de nos connaisseurs présents sur ce forum, pour commencer à apprécier, ou pas, ces modèles.


Ben justement là pour le coup grosse erreur je trouve : ne pas avoir un son de tueur. Quand tu connais l'impact de nos jours d'une vidéo sur un produit dommage de ne pas blinder les vidéos "offichal". Alors oui la curiosité fait bien son boulot : si j'en vois une je l'essaie. Mais elle ne passera pas devant la PB ou la JB sur ma liste d'achats éventuels...
39

la qualité en-dessus et au même prix, sans dénigrer FENDER:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/sandberg/california-vm4/avis/r.110388.html bravo

40
Sandberg c'est clairement une marque que personne ne décrie ( sauf p-e les versions "relic"). Et ouais c'est pas si cher pour un très bon son.