Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]
Photos
1/9
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2002-2003]

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Manque de dynamique sur la corde de Si

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 5 470 vues
  • 13 followers
1 Manque de dynamique sur la corde de Si
Je viens tout juste d'acheter ce petit bijou (avec une petite particularité : manche 100 %mapple )!

Effectivement, quelques petits règlages maison sont nécessaires pour corriger les règlage usine.

Tout va bien, super micro, super manche, super contrôle, super look...

Cependant, en testant cette basse, je remarque que la corde de Si a moins de pêche que sa voisine, la MI. Je change de corde, le problème persiste. En devissant le micro neck, je rapproche d'un millimètre des cordes grave, tout en conservant le serrage vers les cordes aigues -> la différence de dynamique s'amoindri mais subsiste. Mais du coup, le micro n'est plus serré dans son logement.
Cette différence de dynamique entre Mi et Si s'entend (pour les habitués hein, c'est pas super flagrant non plus) , quel que soit le règlages des potards.

En observant les micros noiseless, je remarque que les plots des micros sous la corde de Si n'ont pas la même gueule que les autres. Comme si les plots avaient été "meulés" (pas de chanfreins visibles)... ces plots ont d'ailleurs une hauteur différente selon la corde, et je n'ai pas trouvé de système de réglage de la hauteur de ces plots... que dites-vous de ça, chers co-utilisateurs bassites ?





:coucou:

(David Jacob (Trust) seule photo de ma basse sur goooooooooogle ;) )


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

Afficher le premier post
31
Vous moquez pas ... y'en a qui vendent leurs G&L, le must du Fender-like, pour passer sur des JB Ibanez d'il y a 25 ans. C'est pas un signe ??? :mdr:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

32
Surtout qu'une JB Ibanez ça ne sonne pas sur un Eden Nemesis, alors revend aussi le bouzin :mdr: On va le retrouver avec l'accoustique rachetée aux Gipsy King sur les puces des Arcades à Montpellier :cobra:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
33

Citation : Surtout qu'une JB Ibanez ça ne sonne pas sur un Eden Nemesis



:non:

Citation : Surtout qu'une JB Ibanez ça ne sonne pas



:bravo:

Jacky repenti. SeuRn

34
Heureux les pauvres d'esprit, le royaume des cieux (EDEN) est a eux :ange:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
Bon alors les gars
voila
je viens de passer pas mal de temps a faire quelques prise, caler le son
et convertir tout ça en mp3

donc les essais sont les suivants:
rif au doigt de sympathy for the devil
et un groove de slap

memes plans joués avec les 3 basses suivantes :
cort A5 cordes neuves
g&l tribute 4 cordes l2000 cordes moyennement crades
precision us deluxe 5 american (avec cordes nazes je précise, car ça joue dans la precision du son justement, cordes de 8 mois crades)

dans l'ordre des samples, en 1 la cort, en 2 la g&l en 3 la fender

bonne écoute, et merci pour vos avis , sans juger le maigre apport artistique de cet essai
boucle reason dr rex quelconque
:bravo:
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=BF2386572304ADAF
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=9B6880336796EC3E
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=35BD419F333EB5AA

http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=F03162BD7CE57E38
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=6FDFA01E2CBE5DEC
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=D7CA0A3246E52B2B

voila
vous noterez le son typé de la g&l très medium, ça lui donne un son a elle, mais on peut pas faire autre chose, c'est dommage, par contre pour le slap c'est la claque, j'ai réglé le manche au millimètre, c'est un avion de chasse

euh pour la fender precision par contre, j'en chie un peu pour slaper la dessus, c'est un boing 747

la cort est polyvalente comme vous le noterez, mais par contre en 5 cordes on a pas laplace de faire de plans a la wooten
manche un peu trop fin

finalement, la basse idéale, je l'ai pas encore


:(((
36
Ah oui j'oubliais tout de meme
prises faites avec dans l'ordre un multicomp ebs, puis dans ma tete eden wt300
puis en sortie de tete dans le bluetube puis dans ma waterminal 192x puis dans nuendo

voila

le problème avec la cort c'est qu'elle souffle
donc inutilisable en studio en direct recording
il faut passer par un ampli et mettre un micro devant
c'est pas le cas des deux autres
37
Super cette idée de comparaison jem !!
Alors, mes commentaires :

Concernant le rif au doigt :
La cort est ronde plutot dans les graves et bas mediums, un poil brouillon je trouve...
La G&L sort bien du mix avec ses sonorités plus medium et son grain particulier, elle perce comme une MM presque...
La precision, euh.. alors la je suis surpris... elle est vachement plein de médiums... et pas tres ronde... on dirait que tu joues au pick ! et le Si grave fait vraiment bouillie...
Donc mon trio de tete : G&L, Cort, PB

Concernant le bout de slap :
La cort sonne tres bien et tres propre (trop ?). elle a un son bien moderne et riche ne grave et aigus. Les aigus ne sont pas trop brillants.. manque un poil de medium mais c'est du tout bon
La G&L se demerde bien également, avecune sonorité moins moderne, plus riche en médium, de jolies aigus et des graves peut etre moins profonds que la cort.
La précision sonne encore moins moderne et j'adore le son aigu/medium du slap par contre les graves sont toujours aussi baveux et mal définis...
L'idéal serait : les aigus de la précision, les medium de la G&L et les graves de la cort.

Chapeau en tout cas pour ce test ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Je suis d'accord sur un point avec les autres, si ton Si ne sonne pas c'est à cause d'une mauvaise conception de l'instrument, ce qui n'est pas étonnant de la part de 7ender... Depuis que Leo les a quittés, ils se contentent de transposer certains concepts sans se poser plus de questions... d'ou des Si mous...

Cela dit, un manche de 34" bien concu peut être suffisant pour faire sonner un Si.

Si tu veux vraiment régler ce problème, tu peut acheter un manche chez Warmoth... Fais juste attention à l'implantation de ton diapason...
39
Oui
cela dit pour etre totalement impartial dans cette comparaison je devrais refaire les prises avec des cordes neuves sur la précision
car elle ne sonne absolument plus depuis déja un bout de temps

donc a refaire

parce que moi ici, je trouve qu'elle est largement au dessus des deux autres

donc je refais
40
Je viens de réécouter ces samples sur mes enceintes
vous déconnez les gars :???: :???:
la précision sonne quand meme beaucoup mieux et beaucoup plus plein

les basses bavent a cause des cordes nazes
mais quand meme dans les mediums aigus, ya pas photo :oo:

la g&l a un son très typé et medium qui sonne fender ou mm
mais le prob est qu'on ne peut rien faire d'autre avec cette basse
il faut aimer ce son c tout

pour la cort elle sonne bien, mais tout de meme, ça ne vaut pas la precision
je trouve
et de loin

je change mes cordes