Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2003-2009]
Photos
1/444
Fender American Deluxe Jazz Bass V [2003-2009]

Sujet Cordes pour la jazz bass V

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 179 vues
  • 3 followers
1 Cordes pour la jazz bass V
Bonjour
Quelqu'un a déjà utilisé les DR Marcus Miller « Fat Beams » sur la Jazz bass V ? Ils sont 125 pour la SI mais Fender préconise 135.
Merci d’avance pour les renseignements
2
Les DR fat beam marcus Miller existent dans d'autres tirants.. notemment en 45-130 comme ici sur Ebay US
Par contre je ne les ai pas essayé sur une JB V mais sur ma basse elle assurent vraiment bien. Elles sont idéales pour un jeu en slap. pour le taping je vais acheter des Lo-riders je crois..
Pour ce qui est du tirant recommandé, essaye de te rapprocher du 135 meme si ce n'est pas grave de mettre du 125 à la place...
Sinon tu as, Chez DR, des Bootzillas (les Bootsy Collins Signature) Avec des plus gros tirants
Si vraiment tu veux des 135... y a ca :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Merci pour ton aide

Sur la mienne c’est déjà 135 et je les trouve un peu grosses effectivement pour le slap. Mais peut être c’est une question d’habitude ou de réglage (je viens d’acheter ma jazz bass).
4
C'est surtout une question d'habitude je pense... mais je suis tres mal placé pour t'en parler... je ne fais que slapouiller et pi je joue pas sur 5c...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Lbgo000> alors finalement, t'a pris quoi comme corde ? On m'a conseillé aussi les DR, mais 135 ça me parait gros comme même. On m'a dit d'essayer Rotosound aussi , mais j'ai un mauvais souvenir des Rotosound sur ma Leduc... :noidea:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

6
J'ai trouvé mon bonheur avec La Bella Supersteels avec low B de 128
7
Eh le vieux déterrage !! Yann tu vas tous les faire ? :mdr:
Tiens je ne jouais pas sur 5c à l'époque !! et je slappais pas encore... marrant ça :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Ouaip , de temps en temps je traine sur les forums techniques :mrg:

Je viens de monter des GHS 45-125 là. Spamal. Faut voir dans le temps...

bon hop dodo :coucou:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

9
Nan mais ce qui m'éclate c'est que tu poses une question à un gars 2 ans apres et meme pas 4 heures apres ton post, il te répond !! :oo:

Ca prouve que les fidèles sont fidèles :bravo2: :boire:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Bah ,il est sur la mailing list, spourssa :oo:

Mais quelque part, "AF un jour, AF toujours " :bravo: :boire:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.