Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V
Photos
1/41
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Déçu déçu déçu...

  • 135 réponses
  • 21 participants
  • 13 573 vues
  • 17 followers
1 Déçu déçu déçu...
hello,

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...

Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.

Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.

A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

Afficher le premier post
21
Pour résumer ton post je dirai : Fallait pas...
D'un autre coté, quand on fait pas le taf, faut bien payer à un moment ou l'autre !

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 18:42:38 ]

22
Alors je relis mon post et du coup je précise :

-C'est dommage pour eux.
Parce que lu vite fait, tu pourrais penser que c'est à prendre pour toi !
Alors que non. Comme le Doc le dit : c'est juste inconcevable qu'elle soit passé sans souci devant un contrôle qualité.
23
Ce souci de masse / soudure est récurrent chez fender, peu importe l'âge ou le modèle, je saurais même plus vous dire le nombre de câblage que j'ai repris pour des potes.

Ils auraient mieux compte fait de vendre les basses avec l'électronique passive en kit à monter soi même.

Mais franchement, vu le nombre de fender que j'ai vu avec ces soucis, je me demande carrément si ce n'est pas leur cahier des charges qui est déficient.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
C'est marrant, j'ai vendu un paquet de fender (et sur tout les fronts) et j'ai pas vraiment souvenir de problème de série sur la came. Je me rappelle que pendant un bout de temps, les micros des mexicaines étaient bons à changer dès l'achat et que pendant des mois, les chevalet traversants pouvaient couper les cordes sur les US delux. Mais pour les mex, ça a été modifié quand ils se sont mis sur la norme du "copy cat US".
Par contre, c'était il y a un bout de temps, il faut relativiser...
Du coup, ton retour sur la suite des événements est un suspens en soi.

25

Encore un problème de blindage mon pauvre Mouloud facepalm ! A une époque (tu dois le savoir), Les ou certains revendeurs de Fender made in US je précise, passaient leurs temps à reprendre le câblage pour le remplacer par du fil blindé (relié à la masse). Je pense que le problème resurgit à nouveau et c'est bien dommage.

D'ailleurs mon vendeur (préféré), Mr Férré à Grenoble et maintenant à la retraite, le faisait systématiquement avant de vendre l'instrument. Encore un manque de qualité !!

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 09:20:08 ]

26
C'est hallucinant pour une boîte de ce calibre de ne pas avoir de contrôle qualité en fin de chaîne :8O:

27
J'ai envie de dire tout est relatif...
Là, le problème nous choque d'autant plus qu'il s'agit de Fender. En achetant Fender, on s'attend à de la qualité.
Mouloud le dit si bien : la légende.

Or ici il s'agit d'une basse chinoise, toussa. On ne peut plus trop parler de légende, sauf si on se fixe sur le logo.

Fender joue sur son image pour fabriquer du chinois, pas très légendaire.

Je veux dire par là, Fender nous embobine avec leur image, le même problème aurait été beaucoup moins dramatique si mouloud avait acheté une Jim Harley ...
28
Enfin bon, qu'à notre époque et quelle que soit la marque (sauf pour des marques low cost), on ait encore des soucis de câblage et de blindage je trouve ça moyen.
:oops2:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

29
Oui t'as raison, mais c'est pas plus grave chez Fender qu'ailleurs.
30
Quand je dis une marque de ce type c'est comme si Cort , Ibanez avaient ce genre de pb. Je focalisais pas sur Fender en particulier. Mauvais cahier des charges comme disait un collègue.