Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V
Photos
1/41
Fender Modern Player Jazz Bass Satin V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Fender appartenant à la série Modern Player

Sujet Déçu déçu déçu...

  • 135 réponses
  • 21 participants
  • 13 571 vues
  • 17 followers
1 Déçu déçu déçu...
hello,

Je prend quelques minutes pour partager une expérience parce que bon, tout de même...

Je cherchais une cinq cordes pour voir un peu ce que ça donne, et je suis tombé sur une promo de Jazzbass Modern Player V sunburst. Je n'ai jamais eu de Fender. C'est pas que j'ai le goût du conformisme, mais la légende vaut tout de même qu'on en joue une dans sa vie. La modern player, c'est parce que le budget est abordable (je ne sais toujours pas si je vais accrocher à la cinq cordes) et que je suis convaincu que les chinois ne font pas du mauvais travail, mais qu'ils respectent juste le cahier des charges de l'industriel qui délocalise.

Bref, je reçois mon instrument et c'est beau. La lutherie est bien finie. Elle sonne à vide.
Je ne pensais pas que j'apprécierai autant. La finition satinée est très sympa. J'aime pas les gros vernis.
Je branche, et c'est le drame. Un souffle terrible. Je me dis qu'il y a un pb de masse et qu'en général, ça s’atténue lorsqu'on touche les cordes. Je touche les cordes et rien ne change. C'est pas un pb de masse, c'est bien l'électronique qui semble un peu trop "entrée de gamme".
A tout hasard, je change le jack mais rien n'y fait.
Je joue quand même un peu, et en montant le volume, apparait un sifflement constant dans mon baffle..
A tout hasard, je sors ma fidèle corvette des fois que mon ampli déconne, et avec la wique, tout est impec'.

A regret, je décide que ça va pas le faire, et je remballe la Fender avant de contacter le service client.
Remboursement sans histoires, mais bon, déçu déçu déçu...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

2
De toutes les fender que j'ai vu (modèle récents), 9 fois sur 10 un problème de buzz. Et dans tout ces cas, ce n'est pas la qualité des composants qui est cheap, mais tout simplement le câblage, avec soit des masses incorrects, soit incomplètes, assez souvent, on peut voir que la masse de la basse n'est pas reliée à la masse de la prise jack, donc l'instrument est en masse flottante, la fête du slip en gros.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3
4

ceci dit, c'est un problème qu'on a pas en ayant testé l'instru en magasin... l'achat en ligne a ses défauts.

 

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 14:32:41 ]

5
Qu'on se comprenne bien : je ne me plaint pas le moins du monde. Je partage un retour d'expérience pour le cas où cela éclaire d'autres bassistes.
En ajoutant toutes les expériences des autres fanziniens au sujet de cet instrument, on pourra déduire une tendance.
A part un peu de temps, je n'ai rien perdu dans l'aventure. Je procède ainsi car les premiers zikshops sont loin de chez moi et n'ont que deux modèles de basse V ... s'ils en ont.
A Paris, je suis sur de trouver mais c'est à 600 bornes...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 18:28:40 ]

6

merci pour cette précision.

7
En même temps, une Fender au même prix qu'une Squier, il faut bien qu'ils fassent des économies quelque part... sur le contrôle qualité, par exemple...
8
Merci pour cet avis Mouloud car justement je m'intéressais à ce modèle, me voilà prévenu !

Le crépuscule excite les fous...(Baudelaire).

9
Citation :
merci pour cette précision.

S'té pas un jazz bass? :8O:
Calembour mis à part, je l'ai toujours dit, chez fender, il est impératif d'essayer avant d'acheter, si on en trouve des bonnes, il faut bien les chercher sous des pelles innommables.
Après, Mouloud, si ça trouve, comme le disait Darky, c'était peut-être tout simplement un problème de câblage (donc pas cher et facile à réparer), mais bon, qu'importe le prix, ça fait chier pour un instrument neuf.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:04:02 ]

10
Ouep c'est couillon c'te mésaventure. J'ai testé que des mex et des US en Fender (+1 Jap'), jamais eu de sushi de ce type.