Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cort A5 pour home studio (guitariste inside, bassiste débutant), valable ou pas?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 942 vues
  • 7 followers
1 Cort A5 pour home studio (guitariste inside, bassiste débutant), valable ou pas?


Hello,

J'ai besoin de vos lumières. je tombe sur une basse Cort A5 à 350€ qui a l'air dans un état nickel. Petite précision je suis guitariste (le traitre!) mais j'ai besoin d'une bonne basse pour utiliser en home studio principalement (le clavier midi ça commence à bien faire!). Pourquoi 5 cordes? parce que j'aime quand ça descend bien bas (chuis pas un adepte de la sidérurgie non plus...). Le look est terrible (bin oui ça compte aussi...)et ce que j'ai pu lire jusqu'à présent c'est que ça a l'air d'être un instrument de qualité sans se ruiner. Y'a le numéro de série derrière la tête mais je n'arrive pas à retrouver la datation de l'instrument. Il semblerait qu'elle soit antérieure à 2000 mais bon à vérifier...j'aimerai juste savoir si ça vaut le coup ou pas (prix annoncé par rapport à la valeur de l'instrument que je n'arrive pas à déterminer). Je n'ai pas encore pu trouver le temps d'aller l'essayer mais déjà si vous aviez quelques infos ce serait cool. Merci beaucoup.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

2
Pour être précis j'ai possédé une B4FL, Qualité en-dessous je pense, mais électronique IDEM et c'est justement là son point fort. Les micros Barto donnent un choix de son pour en gros tout les styles et en + avec le choix actif/passif. Attention si la pile est morte le mode passif est coupé aussi, et c'est le SEUL inconvénient que j'ai pu trouvé dans mon modèle. Bon, la consommation reste faible.
Le manche d'une 4c est aussi fin et facile que sur une JB. Cort fait des instrument d'une qualité très supérieure à ses tarifs.
Donc si bien entretenu, ne pas rater l'affaire :clin:
3
Merci pazuzu13. Même si c'est une deuxième main, son propriétaire actuel n'en avait qu'une utilisation home studio durant 5 ans dont 2 au mur dixit le vendeur. Sur les photos elle a l'air en bon état., manque plus qu'à faire l'essai. Les modèles A5 actuels tournent 800€ et je me demandais si la qualité des modèles anciens valaient celle des modèles actuels et inversement. En tout cas merci de ton conseil.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

4
J'ai toujours une Cort A5 du début 2000, c'est un instrument au manche très confortable et fin, cordes assez rapprochées.Elle a très bien vieilli, aucun frais à faire dessus, elle ne bouge pas.
Mon modèle ne se joue qu'en actif. Le son est bon, assez polyvalent, mais pêcherais par manque de caractère, mais c'est pour comparer à d'autres budgets. Je ne la joue plus que de temps en temps, mais toujours avec plaisir.
En plus elle est belle, non?
5
Hello Didrop

La Cort A5 est un bon instrument, et à 350€ c'est une superbe affaire, surtout si elle n'a aucun problème. Alors on peut lui reprocher un manque de personnalité/caractère, mais on peut retourner cette critique en avantage "passe partout". Pour utilisation en HS à ce prix là c'est une très bonne pioche.

Et oui elle est jolie.
6
Merci les gars, je vais donc de ce pas faire en sorte qu'elle ne me passe pas sous le nez!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

7
Points à vérifier quand même à l'essai : usure des frettes, vrillage du manche, truss rod opérationnel

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8
ah oui merci pour ce petit rappel. ceci dit tu fais comment pour vérifier un truss rod?

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

9
Idéalement faudrait pouvoir vérifier qu'il peut bouger (et pas dans le vide) avec une clef... Mais c'est probablement le dernier truc à vérifier, et il faut que le vendeur le veuille bien.

Vérifie surtout que le manche n'est pas vrillé, c'est le pire

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Citation de j-master :

Vérifie surtout que le manche n'est pas vrillé, c'est le pire

Faut pas qu'elle ait un Corticolis:mrg: