Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage de la justesse

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
1 Réglage de la justesse
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé comment régler l'intonation sur les pontets de cette basse, est-ce que quelqu'un sait où ça se trouve ?

Merci.
2
csm_Harley_Benton_HB_B_650_010FIN_dfbe474551_b4fb718950.png

Si c'est bien ce chevalet qui est dessus, j'ai l'impression que tu as une vis en travers, vers l'arrière du pontet.
Je pense qu'il faut détendre la corde complètement, desserrer cette vis, déplacer le pontet à la main et resserrer. Du coup, pour faire un réglage d'intonation précis, c'est vachement plus compliqué que sur un chevalet traditionnel.

Jacky repenti. SeuRn

3
Oui c'est ce que j'ai cru voir hier, un genre de plot à clef allen mais je me suis dit que ça avait l'air bien petit et pas dans l'axe, j'ai plutôt pensé que ça servait à tenir la partie du pontet qui sert à régler la hauteur...

Bon j'essaierai et te tiendrais au courant !

Merci !
4
La hauteur est gérée par les vis qui sont de chaque coté de la corde. Donc je pense que cette vis ne sert pas à ça. Et je pense qu'il n'y a pas de "verouillage" de la hauteur par une autre vis.
Et ca semble être un chevalet "2D", réglage hauteur et intonation uniquement, cet vis ne sert pas à régler l'espacement.
Reste donc qu'elle doit servir à l'intonation.

Tu nous diras si ca a marché. ;) Bon courage.

Jacky repenti. SeuRn