Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde Mi et Ré trop proches de la première frette

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 4 followers
1 Corde Mi et Ré trop proches de la première frette
Bonjour à tous, j'ai acheté une basse Harley Benton B-550 il y a quelques mois, et jusqu'alors tout allait bien mais là les cordes mi et ré buzz fort et j'ai remarqué qu'elles sont trop proches de la première frette. C'est ma première basse, donc je ne m'y connais absolument pas en réglage de basse, je ne sais pas si c'est le pontet ou le truss rod. D'ailleurs, je ne sais pas non plus quel tournevis utiliser pour ajuster les pontets, que voici :
harley-benton-b-550-2497258.jpg

Merci à ceux qui pourront m'aider,
Cordialement
2
Citation :
D’abord vérifiez la profondeur des encoches découpées dans le sillet de tête. Si trop profondes, les cordes friseront dès la première frette

https://www.franceguitare.fr/blog/reglage-action-et-justesse-des-harmoniques-guitare-fender/
3
Déjà pour que les choses soient claires : quand tu dis "1ère frette", de quelle frette parles-tu ? la 1ère frette par rapport à la tête ou par rapport au talon ? Généralement on numérote les frettes par rapport à la tête, mais je voudrais m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion de ta part...

Si tout marchait correctement jusqu'ici je ne vois pas comment les encoches du sillet (de tête) pourraient bien se creuser subitement, un sillet ça s'use certes, mais ça met vraiment des années avant qu'on remarque quelque chose et puis c'est très graduel. En revanche ces Mono-rails ont une fâcheuse tendance à se dérégler s'ils ne sont pas correctement serrés... Ce qui me pousse à croire que tu parles de la 1ère frette en partant du talon du manche.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4
xbassman_K, +1