Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SRC6
Photos
1/53
Ibanez SRC6

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Ibanez appartenant à la série SR Workshop

Sujet Commentaires sur la news : Une basse 6 cordes par le Workshop d'Ibanez

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 613 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Une basse 6 cordes par le Workshop d'Ibanez
Les luthiers chez Ibanez se sont inspirés des basses de 6 cordes à diapason court de la fin des années 60 pour créer la nouvelle SR Crossover.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ici c'est le forum de la Src6, c'est tout.
Moi je m'en tape je suis guitariste à la base.
Même si j'aime beaucoup les demis (du coup), je dirais plutôt que ça multiplie les possibilités. :bravo:

(Edit : désolé, ci-dessous, je radote, je croyais avoir écrit sur un autre forum, mais tant pis, je suis toujours enthousiaste à l'idée de tester d'autres 6 cordes. J'ai aussi des 6 cordes diapason Guitalele donc un Laptick excellent !)
top-travel-guitar.gif

J'ai acheté une basse 6 cordes que j'ai accordé en BEADF#B je redécouvre la basse, sa tessiture avec un Si grave, tout en gardant les habitudes de positions de guitare pour les gammes sans réfléchir.

Du coup, j'ai accordé une guitare stratoïde en Si avec un jeu de corde adéquat. Hyper intéressant aussi.

Du coup j'ai accordé ma basse en EADGBE en décalant les cordes. Excellent avec une disto. Préférant tout de même en Si, la Src6 m'intéresse BEAUCOUP !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/03/2016 à 21:31:53 ]

22
Elle est pas franchement connue cette SRC6 et mériterait de l'etre vue ce que j'ai pu entendre ici
En plus elle est comparée ici a la star des baritones la squier jazzmaster que j'avais failli prendre il y a deux ans, dont les prix s'envolent en occase si bien que je lorgne maintenant sur la Gretsch. Elle a l'air bien l'ibanez , juste si ils sortent sa soeur dans les prix de ma 305e et je succombe.
23
Oui elle est bien, j'ai pu la tester, très agréable à jouer, mais limité dans le registre aigu, si on veut sonner guitare.
Finalement j'ai acheté une 8 cordes fanfret Harley Benton à 139€, et je kiffe. Pas de regret, rapport qualité prix imbattable.
Pour jouer en MI je l'accorde en EBEADGBE, sinon c'est F#BEADGBE. Tirant 11-85.

Pour une 6 cordones baritone, je pense plutot prendre une faite pour être accordée en LA.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

24
En tant que bassiste et Cure-iste je suis vraiment calé sur le Mi :bravo:

Les Gretsch G5260 et G5260T aussi sont bien tentantes et la Danelectro 66BT

Mais très chéro tout ça, surtout comparé à du HB, pas cher mais ça je peux pas :??:
25
Il y a 2 ans, j'avais pas mal hésiter pour me prendre cette SRC6 mais finalement, j'ai préféré prendre ça, je ne regrette pas !

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

26
Danelectro DE56 Baritone BK c'est ça ?
Elle a de la gueule. Quelle accordage de base ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

27
J'ai acheté une SRC6MS récemment.
Content que cette version existe pour plus de tension dans les graves.

Le forum ayant l'air désertique, je recherche un forum actif dans n'importe quelle langue, anglais ou breton de préférence. 😜

Priorité pour parler du choix d'un tirant de cordes plus fort dans les graves.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 23/03/2024 à 02:19:57 ]