Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Règlages: Active / passive

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 320 vues
  • 4 followers
1 Règlages: Active / passive
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de la switcher en Passive. Histoire de ne pas avoir la loose en concert.
2
Je possède cette basse et elle est uniquement utilisable en active, pas de switch active et passive.

J’ai reçu un message me demandant un avis produit pour cette instrument pour toi, ce que j’ai fait :bravo:

Si tu as quoi que ce à me demander au sujet de cette basse, surtout n’hésite pas à me demander que ce soit ici ou en message privé :clin:

“La musique réveil le silence”

3
Un peu hors sujet mais: C'est ce que je n'ai jamais compris sur les actives: pourquoi impossible en passive ? Ca ne demande pourtant qu'un shuntage donc pas un travail de titan. Vu aussi certaines actives comme les Cort (tb qualité) montées en micros Barto qui sont équipées d'un switch A/P mais aucune sécurité, le passif ne fonctionne aussi que sur pile, donc mensonge, ce n'est qu'une active. Alors qu'une California chez Sandberg, si la pile est naze, le passif vous sauve. Cette sécurité ne fait encore pas l'unanimité, et c'est bien dommage.
4
Je pense que c’est par ce que certains types de micros actif ne peut pas être utilisé en mode passif tout simplement, comme les EMG ils ne fonctionne pas en passif car ils ont besoins du préamplificateur pour fonctionner.

Après pour les basses active/passif ou le mode passif ne fonctionne pas sans piles peut être que c’est juste une simulation, ou que ce mode a besoins de la pile pour maintenir le circuit fermé et ainsi la faire fonctionner même en mode passive.

Je suis d’accord que avoir le choix est bien aussi, et que lorsque la pile est naze ça te permet de finir ton morceau si tu est en live, ou te dépanner le temps d’avoir une nouvelle pile.

J’avais une Cort ou y’avais un mode passive/active et franchement quand tu teste le mode passive tu reviens vite en mode active, le son est pas terrible, il est plat et sans puissance.
J’ai une Gibson Thunderbird, c’est une passive, et pourtant elle as bien plus de patate que ma ESP LTD F5.

Du passive sur une active c’est pas vraiment terrible, un peu comme un hambucker splittable, sa ne vaudrais jamais un vrais simple bobinage, mais c’est toujours sympa que ce mode soit là quand même.

Voila j’espère avoir répondu à t’es question :bravo:

“La musique réveil le silence”

5
Oui il y a effectivement à prendre, merci. A part que je n'utilisais ma Cort B4FL qu'en (sois-disant) passif, j'aimais bien, mais chacun son ressenti :clin:.
6
Il ne faut pas confondre électronique active et micros actifs.

Pour des micros actifs l'alimentation est obligatoire. Alors qu'une électronique active doit pouvoir être bypassée. C'est le cas sur mes Warwick par exemple.

De nos jours je ne comprends pas qu'un préampli embarqué ne puisse pas être bypassé, et qu'on ne puisse pas alors profiter d'une tonalité passive.

Ne pas confondre "caractère" et niveau de sortie non plus.

Sinon tester les piles au multimètre c'est pas compliqué, et avant un live/session d'enregistrement bah tu changes les piles, tout simplement.