Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Arpege IV 5 Strings
Photos
1/8
Vigier Arpege IV 5 Strings

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Vigier appartenant à la série Arpege

Sujet Vigier...une manière de vivre?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 165 vues
  • 8 followers
1 Vigier...une manière de vivre?

Bonjour à tous,

 

Je me permet de monter ce topic étant donné que je n'en ai vu aucun sur le forum...si je me trompe mea culpa d'avance. J'ai fais l'acquisition d'une Arpège IV 5 cordes flambant neuve pas plus tard que vendredi et ça a révolutionné ma manière d'aborder la basse...pourtant j'ai quelques belles pelles (deux warwick dont une de 1988, une précision, une Noguera de 93 et une MM stingray). Donc voila je voulais savoir s'il y a d'autres possesseurs de ces magnifiques instruments qui traînent dans le coin...si oui j'aimerai beaucoup connaître vos impressions...et puis aussi simplement causeter en fait...la musique est faite d'échanges ;). Je me permet de poster une photo de mon bijoux ( si vous vous posez la question j'ai réalisé un rêve de presque 10 ans ^^) 

le son est au bout des doigts

2
Bel objet. icon_bravo.gif
Je n'ai jamais posé mes doigts sur une Leduc.
En quoi ça a "révolutionné ta manière d'aborder la basse" ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3

Tout simplement parce que c'est la basse la plus impardonnable sur laquelle j'ai joué...je suis obligé de revoir toute ma technique de jeu...et d'enfin bosser la propreté. 

le son est au bout des doigts

4
dana12 : c'est une Vigier hein ! :oops2:

Postmoterm : j'ai essayé une Passion en 5 cordes ce week-end, un régal de jouer sur une telle basse. Petite, légère, équilibrée, manche fin, grogneuse. Bref que du bon ! :bave:
5
Citation de W-Addict :
dana12 : c'est une Vigier hein ! :oops2:

icon_facepalm.gif
Le pire c'est que j'ai pensé Vigier et écrit Leduc, parce que j'associe depuis toujours ces 2 marques, et je confuse souvent ! Rouge de honte icon_redface2.gif

Citation de Postmortem :
Tout simplement parce que c'est la basse la plus impardonnable sur laquelle j'ai joué...je suis obligé de revoir toute ma technique de jeu...et d'enfin bosser la propreté.

Gros défaut perso le manque de propreté (dans le jeu de basse, hein !icon_wink.gif). Soit il me faut une basse comme ça pour y remédier, soit il faut que je les évite comme la peste pour persister dans ma médiocrité !icon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 09:50:53 ]

6
Un Ampeg et une OD, et hop plus rien à foutre d'être propre ! :-D

Plus sérieusement Postmortem n'hésite pas à faire des vidéos avec ta belle et à les poster ici.

Si tu as "juste" des sounclips ben tu peux les poster .
7
Citation de W-Addict :
Un Ampeg et une OD, et hop plus rien à foutre d'être propre ! :-D

icon_mrgreen.gif

Pour les vidéos et sc, je suis curieux de voir et entendre moi aussi !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

8

OK je vous ferai une petite vidéo pas de souci =) 

le son est au bout des doigts

9
10
Ahhhh je gas toujours autant devant une Vigier... c'est un de mes plus beau souvenir étant lycéen... Le mag de zic a coté du lycée avait une magnifique Vigier Arpège, les premières certainement (en bois naturel, noyer, quelque chose comme ça avec manche conducteur). Elle était horriblement cher (plus de 15 000 Fr à l'époque) ce qui représentait déjà un bon salaire de cadre... et elle me faisait de l'oeil. La proprio du mag ne voulait surtout pas que des pattes sales se posent la dessus... donc impossible à essayer ... sauf quand elle allait se siroter un café dans un troquet à 100 m... alors le vendeur (Dave) m'autorisait à jouer la belle... quel pied cette basse... depuis j'avoue être à l'affut d'une arpège ou passion de première génération ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict