Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La botte secréte!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 438 vues
  • 5 followers
1 La botte secréte!
J'avais un gros problème avec le niveau de sortie de ma basse, comme les autres possésseur de la bébette apparement!
Avec le potard de volume a fond et le micros en série j'avais une distortion pas trés jolie quand je commencais a "rentrer dans les cordes". Pi je trouvais que j'avais un son assez inégale d'un jour a l'autre. On m'avais dit de mettre le potard de volume aux 3/4 pour éviter la saturation, mais c'est un peu chiant!*

Aleur j'ai eu envie de changer la pile pour voir si ca venait pas de là, en laissant le jack branché et le volume ouvert... :lol: et quand j'ai retiré la pipile ya un truc qui a cramé sur le préamp, ya eu de la fumée pendant 10sec :mdr: mais j'ai pas vu d'où ca venait.

Et surprise en la rebranchant, plus aucune distortion avec le volume a fond et le son nikel!

Voila pour la pitite histoire bisar!
2
:oo: la vache !!

Et si tu la branches sur le 220 V, t'en fait une Alembic ? :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : Aleur j'ai eu envie de changer la pile pour voir si ca venait pas de là, en laissant le jack branché et le volume ouvert... :lol: et quand j'ai retiré la pipile ya un truc qui a cramé sur le préamp, ya eu de la fumée pendant 10sec :mdr: mais j'ai pas vu d'où ca venait.

Et surprise en la rebranchant, plus aucune distortion avec le volume a fond et le son nikel!


:8O:

Pinèze de misère! B'en je note, et je ferai pas la manip' sur la mienne :oo:
Mais c'est vrai qu'elle envoie du gros, la cocotte! :mdr:
4
Et sur du triphasé, ça devient un grille pain :mdr:
5
Taiiin, ça me turlupine depuis ce matin cette histoire: ton électronique active (graves et aigus) marche toujours? Elle a pas cramé, et tu te retrouves juste avec les micros en passif? :???:
6
Bin enfait, les micros son passifs (ya l'inscription MEC engris, quand c'est en doré c'est micros actifs je crois)
Meme en passif elle a autan de pattatte qu'en actif avec l'équalisation a plat.
Et ce qui est bisar c'est que tout marche parfaitement au niveau de l'équalisation active et des switch, j'ai meme l'impression d'avoir gagné de la précision sur la corde de Si.
J'ai aucune idée de ce qui a cramé mais en tout cas ca a résolu mes problémes de saturation :mdr: . Et comme j'étais pas le seul a en avoir avec cette basse j'me suis di que ca serai piétre utile d'en faire profier!
7
Pour l'histoire du problème de volume entre le si grave et les autres il suffit de baisser un peu la hauteur du micro manche (que les 2 visses du haut) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème.
Chez moi en bourrinant la corde touchait les micro et donc j'avais des claquements très aigus.