Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage en électronique passive

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 588 vues
  • 3 followers
1 Passage en électronique passive
Salut à tous,

Je possède deux instru : la Corvette et une Lakland 44-60 (une JB++ passive).
Je joue la Corvette uniquement en passive, trouvant les réglages de l'EQ trop "clean" / "modernes" / "propres". J'aimerais faire comme avec ma Lakland qui "couïne" avec la tonalité ouverte à fond quand je bourrine les cordes.

D'où ma question : est-ce que quelqu'un a déjà changé son électronique pour un truc du style :
- Volume manche / Volume chevalet / Tonalité manche / Tonalité chevalet ?

Mathieu
2
ca ne doit pas poser de probléme. Apres pour la faire couiner, ca vient peut etre de la basse, pas forcément de son électronique vu que tu l'as joues en passif tonalité à fonds (vu que y en a pas).

Ca ne changera pas fondamentalement le son, a moins de changer les micros.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

3
Quel est l'intérêt d'avoir deux basses pour la même utilisation?
4

et puis les warwick c'est quand même surtout en actif qu'elles développent leur plein potentiel.

le son est au bout des doigts

5
Ça fait plusieurs années que j'ai plus de pile dans la basse et donc les 2 boutons de l'EQ ne servent à rien.

Avant je jouais dans mon groupe uniquement avec la Warwick (5 cordes / filet plat) et j'ai eu l'idée de prendre une fois la Läkland (4 cordes / filet rond). Depuis ce temps les autres me la réclament tout le temps !

Pour un style "hard rock" je préfère également jouer avec une 5 cordes et garder un accordage standard.

Après il va falloir que je reteste l'EQ actif sur la Corvette pour confirmer ou pas mes choix.
6
ressaie là surtout avec des filets ronds qui claquent bien genre DR Hi Beam, ca changera deja pas mal de choses !! D'expériences elle préfére les cordes acier aux cordes nickel.

Pour l'electronique active, je l'utilise tres peu sur ma FNA Jazzman (j'ai un simple coté manche et un mm coté chevalet), balance au mileu, mm splitté en simple et un peu de grave et ca envoie bien, moelleux et doux quand il faut et hargneuse quand tu lui rentre dedans. Nickel pour du hard rock / metal.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 15:19:34 ]

7

+ 1 pour les filets rond. Les filet plat c'est pas super top sur warwick...après ça dépend des goûts. Mais comme dit Lud'...essaye.

le son est au bout des doigts