Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde Si Grave 130 qui ne rentre pas dans le chevalet, quelle marque de cordes?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 883 vues
  • 7 followers
1 Corde Si Grave 130 qui ne rentre pas dans le chevalet, quelle marque de cordes?
Hello,
Apparemment c'est un problème que pas mal de possesseurs de Warwick Corvette $$ 5 ou 6, ont.
l'encoche des cordes du chevalet pour le si grave n'est pas assez large pour certaines marques de corde.
En fait, certaines marques comme d'Addario ou GHS par exemple, ont un filetage plus épais à l'embout de la corde (près de l'anneau), qui du coup, ne rentre plus dans l'encoche du chevalet.
Certains utilisent le marteau pour applatir leur cordes, je ne suis pas sûr que ça soit la bonne solution.
Le plus étrange est que sur ma Corvette bubinga standard 6, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu le problème. (en ayant monté du Warwick, du Ernie et du GHS, même en 135.)
Mais apparemment et si j'en crois les forums de Zikinf, les possesseurs de Warwick Corvette $$ ont le soucis. (en tout cas je confirme avec la mienne)
même avec du 130.

Ma question est la suivante :
Quelle marque de corde en 130 ou 135 rentre sans problème sur une Warwick Corvette $$, (ou bien, quelle marque ne rajoute pas de filetage plus épais au niveau de l'anneau ?)

GHS et D'ADDARIO sont éliminées.

Merci d'avance.

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le premier post
11

Salut,

 

J'ai un jeu de Rotosound Swing Bass en 40 - 125 et ça passe (enfin... le luthier a réussi à me les monter sans forcer mrgreen ).

 

Mathieu

12
Citation :
ça change pas le son les TapeWound ?


Non, je ne pense pas. C'est juste fait pour pouvoir supporter les contraintes d'un chevalet en deux parties (ou traversant). J'ai déjà vu des tirants de 130 ou de 135 péter spécifiquement à ce genre d'endroit, souvent près du pontet qui si la corde est trop grosse, l'a scie littéralement. Sur les traversants aussi, même avec des taperwound, à cause de pièces mal usinées et des oeillets pas assez limés et tranchants.

Perso, je préfère les bon vieux chevalets rudimentaires = pas de prise de tête, open bar sur les marques de cordes.
Au mieux, un bon vieux Schaller ou un Baddass...
Mais là, c'est pas comme si tu avais cette alternative.

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 19:45:26 ]

13
Je plussoie pour les cordes taperwound, j'en suis fan. Je me fournis chez d'addario en ce qui me concerne, à peu près tous les tirants au dessus du 105 sont dispos en taperwound ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14
Hello

J'ai le même type de chevalet sur ma corvette (qui date de 2009) . J'ai déjà monté des DR (du 130 je crois) et je joue maintenant sur des ... warwick en 135 (la série EMP - cordes enduites) , je n'ai eu pas de soucis pour les monter ...

x
Hors sujet :
au passage merci David pour ces précisions techniques :bravo: