Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha BB615
Photos
1/25
Yamaha BB615

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série BB

Sujet Elle torche a fond ou pas cette basse?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 601 vues
  • 6 followers
1 Elle torche a fond ou pas cette basse?
Salut les bassistes fous,

après avoir failli acheter, en moins d'une semaine, une ibanez SRX, une ibanez SR-500, une warwick Rockbass 5 cordes, un jazzbass-5 mexique, une cort GB75, une cort GB94, et avoir considéré l'achat par correspondance d'une Lakland 55-01, j'ai lu quelques reviews de la BB-615, qui a l'air d'être costaude niveau rapport qualité prix, et de faire un bon son pour tout ce qui est rock-pop-reggae.

Vu que je ne sais pas encore jouer de la basse (je fais de la grattouz depuis 14 ans), je n'ai pas vraiment d'avis très precis (tous les manches m'ont semblé inconfortables, j'ai de la frise dans toutes les positions à cause que ma mimine gauche est toute frêle, la pauvre).

Le problème est que je ne peux pas l'essayer en magasin (ils ont pas), donc quelques avis critiques supplémentaires de la part de possesseurs de cet instrument (ou de la 614), serait les bienvenus pour m'aider à prendre une decision.

Merci d'avance!

A+
2
C est une tres tres bonne basse pour ca gamme de prix elle trou le cul franchment tu peux y aller elle est assez polyvalente mais elle a pas beaucoup de caractere en tout cas moin qu une gb 74 elle sonne vraiment bien .
BLITZ: will rock your face
3
Pas mal de Punch, un design à faire chavirer les coeurs et un micro precision bien ronflant ^^ tu ressembles à Paul McCartney avec!
Le micro aigu est un peu mou, mais grâce a l'equal tu devrais trouver une config sonore intéressante et exploitable. La qualité générale du produit est ahurissante en comparaison eu Squier Affinity ^^'
C'est du beau matériel c'est certain!
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
4
Bon alors moi j'ai une bb3000, et je trouve que la série bb est trés bonne mais ATTENTION, fais trés attention à ce que t'aimes comme son, parce que cette basse a un son assez mou avec beaucoup de bas médium! un son quand j'avais comparé avec plusieurs basses que j'avais un peu comparé à warwick, assez ronflant mais assez mou, à l'inverse de la série rbx par exemple, qui a des sons avec plein d'aigus et de graves. moi franchement j'ai mis du temps à l'apprécier ma bb et j'ai commencé à l'apprécier quand j'ai tourné bien fort le bouton grave et un peu aigu, et là hooooo ça growle même légérement parfait pour le rock, mais bon, il est clair que quand j'aurais un peu d'argent c'est une rbx que j'achèterais mais celle-là pour certains plans est trés intéressante, mais elle ne plaira pas à tout le monde
5
Hey Crazgun!!! Si tu me donne le numéro de série de ta Broady 3000 je pourrais te dire quel jour, quel mois, quelle année et dans quelle usine elle a été manufacturée. Sur la mienne, la classification du numéro de série ne permet pas de déterminer l'année exacte de frabrique... Complètement débile le mec ^^ Rassurez vous, seuls d'anciens modèles bolt on sont victimes de ce système de numérotation...
Sinon moi ma Rbx 760a date de 1996, encore neuf ans et elle passe vintage ^^'
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
6
112269, comme ça on verra si c un pale copie toute rincée ou une vrai belle bb3000 :P:
7
Made in Japan
Usine Yamaha d'Hamamatsu
Les guitares et basses Yamaha Japonaises à manche traversant #096640 à #126845 ont été manufacturées en 1983.
Il semblerait que la tienne soit sortie du hangar en juin/juillet de cette année là.
Elle est vacheemtn côté, mais je prefere la BB 1200 maintenant, McCartney fait un LIve en 1979 avec... COming Up, like a Flower!!! :aime: :aime: :aime: :aime:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
8
Merciiii ^^
9
Petite rectification, ta BB3000 est en faite fabriquée en république démocratique nord coréenne. Elle date de 1986, la table est en erable, le corps en contreplaqué, le manche conducteur n'en est pas un en fait, c'est un simple manche vissé recouvert de patte à bois chinoise. Elles ont été sous traitées là bas pendant deux ans et demi, mias vue les résultats et la qualité plus que decevante, Yamaha a ensuite stoppé son activité.
Désolé... mais je me disais aussi que c'était impossible que tu soit apte à en avoir une :mdr:
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
10
C'est dommage que je n'ai pas la carte son en ce moment pour te faire un enregistrement précis pour chaque position de micros pour te montrer comme c'est beaucouuuuuuup mieux avec deux micros et un sélécteur, tu sais par rapport à .. disons une bb400s :mdr: