Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX375
Photos
1/121
Yamaha RBX375

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Correspondance des potards

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 049 vues
  • 6 followers
1 Correspondance des potards
Bien le bonjour,
Je viens d'acheter une basse yamaha rbx375 mais je me demande a quoi serve chaque potard... Il y en a un de volume, un de balance de micro chevalet/manche, et 2 égaliseur : 1 des aigus et 1 des basses.
Mais a mon grand déchantement, il n'y a aucune indication la dessus dans le manuel ( de *****) et sur internet...
voila si vous pourriez me dire quoi est ou se serait sympa :bravo:

We are the nobody wanna be somebody
2
Ptit Up svp :bravo:
We are the nobody wanna be somebody
3
Ha, mon cher ami, c'est le genre de truc qui n'est jamais écrit !
En fait, on sait par définition que, présentement sur la photo, celui du haut est le volume, de droite la balance, de gauche les aïgues, et du bas les graves...
Mais il y a des variantes (2 volumes et 2 égaliseurs).
En fait, si ce n'est jamais écrit (si une fois sur une Ibanez SR, y'avait un film plastic où celà était indiqué), c'est que la fonction des potards est simple à trouver.
Encore pour des sonorités faiblardes, on peu avoir du souci entre la tonalité et la balance, mais là, si c'est une égalisation active, il n'y a pas de piège.
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4
Oki merci c'est pas mius comme tu dis pasque on croit qu'on sorait le reconnaitre mais bon apres 1 jour de basse ^^ :bravo:
We are the nobody wanna be somebody
5
:pong: et combien de jours de français ? :oo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6


Il a frappé... :bravo:
7
:oops: désolé... plus fort que moi

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Il est impitoyable sur les fautes d'orthographe notre Z....

Monsieur Bernard Pivot devrais-je dire?
9
Bon allez les gars, les fautes d'orthographe tout le monde en fait ! (moi le premier).
Ca reste lisible, on tombe pas dans le language SMS, donc c'est bon !

Stop le HS please, c'est pas sympa pour lui !

Jacky repenti. SeuRn

10

Hors sujet : pfff ca n'a rien a voir avec du français, désolé, mais "on sorait" ca me choque... sur un forum il paye pas au mot ni au temps passé pour rédiger, un minimum de correction implique de surveillet un tant soit peu son orthographe... mais je fais vieux con quand je dis ca... alors je :fleche:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict