Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RBX6JM
Photos
1/99
Yamaha RBX6JM

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série RBX

Sujet Basse 6 cordes?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 100 vues
  • 4 followers
1 Basse 6 cordes?

Salut à tous!

Voilà je cherche a acquérir une 6 cordes, d'abord parce que je suis attiré par le "concept", mais aussi parce que le groupe dont je fais parti a pris une direction très rock/metal progressif.

Cette Yamaha RBX JM (que j'ai testée chez un ami) m'a bien plu, mais je me demandais si on ne peut pas trouver mieux dans cette gamme de prix (cette basse n'est plus produite, mais il y a pas mal d'annonce, notamment sur AF)

J'avais vu la RBX JM2 et la Yamaha TRB6 II, qui m'avaient l'air intéressantes.

Que pensez vous de tout ça?

 

Je joue (actuellement, mais je vais revisiter mon matos) sur Ashdown Mag300 et son cabinet en 4*10, je mets du chorus dans pas mal de morceaux aussi !

Merci !

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2

Bonsoir,

Pour moi, c'est un bon rapport qualité/prix, comme souvent chez Yamaha. Le son est assez sec, précis. certains le trouveront "froid". Je pense qu'avec un chorus, ce serait plutôt un avantage.

Si je ne me trompe, la deuxième version de le Myung ne possède qu'un seul micro (plutôt en configuration Music Man). Le son risque de ne pas être le même. A écouter.

Si j'avais les moyens, je changerai les micros sur la mienne, très certainement pour des Bartolini ou des Joe BARDEN, pour récupérer un peu de grain.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3

Regarde du côté d'Ibanez.

Tu as les séries BTB et SR

Je suis l'heureux possesseur d'une BTB 556 dont j'ai fait une revue.

Pour avoir testé une SR 506. Je la trouve polyvalente avec un bon préampli.

Sinon il existe la BTB 676 avec manche conducteur.

Il suffit d'essayer pour se faire une idée  icon_bravo.gif

Nothing but the Funk. Funkdafied ©
4

Citation de Funkdafied :

Tu as les séries BTB et SR

[...]

Il suffit d'essayer pour se faire une idée  icon_bravo.gif

J'ai déjà essayé la SR 506 je crois (enfin une 6 cordes de la série), et j'dois dire que j'ai pas été très emballé. Je sais pas trop pourquoi, j'arrivais pas trop à jouer avec... Niveau son par contre, rien à dire c'est une très bonne basse, mais le confort de jeu manquait icon_neutral.gif (avis purement personnel)

La série BTB, j'ai jamais essayé, mais elles ont l'air plutôt jolies donc j'irais voir tout ça...

 

Citation de marius10666 :

Si je ne me trompe, la deuxième version de le Myung ne possède qu'un seul micro

Je me suis renseigné, et on n'en dit pas que du bien... Polyvalente, assez bon confort mais 100 ou 150€ trop cher pour ce qu'elle vaut icon_fache.gif

Par contre pour ce qui est de JM première du nom, j'ai également trouvé le son précis, et c'est ce que je recherche, et puis bon, faut dire qu'elle a de la gueule icon_bravo.gif

 

Après, c'est vrai que les prix s'envolent vite dans cette catégorie la...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5

Tu as quel budget ? D'occasion, tu peux la trouver à quel prix la JM"1" ?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6

Je sais pas trop, je dois pouvoir tourner a 600€ max, étant donné que je dois changer ma tête...

Il y a une annonce très (trop) alléchante a 450€ sur les annonces d'AF... sinon ça tourne autour de 600/700€ a peu près, si il faut j'mettrais le prix mais si je peux éviter c'est pas mal aussi mrgreen

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

7

A l'époque, je l'avais payé (en francs) l'équivalent de 900 euros. Autour de 600 euros, ça me parait raisonnable. A 450 euros, si elle est en bon état, ça vaut vraiment le coup.

J'avais eu un bon prix, mais elle était vendue autour de l'équivalent de 1100 euros, si ma mémoire est bonne...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

8

Citation de marius10666 :

A 450 euros, si elle est en bon état, ça vaut vraiment le coup.

Oui c'est ce que j'me disais bravo

Elle se fait de plus en plus rare, c'est étonnant que le prix baisse pour une basse qui devient collector...

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

9

Elle devient collector ?

Fichtre, je possède peut-être une rareté...

Inspecte-la bien, que ça ne cache pas une entourloupe...!

Vérifie bien le manche, étant donné qu'il y a deux tiges de réglages, que le manche ne soit pas vrillé.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

10

je crois qu'elle devient collector, c'est ce que m'a dit un employé du magasin de musique de mon quartier...

Je vais la tester chez le vendeur avant de l'acheter, s'agirait pas de s'faire avoir mrgreen

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"