Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TRB1005
Photos
1/98
Yamaha TRB1005

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Yamaha appartenant à la série TRB

Sujet TRB 1005 : ca vaut quoi?

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 14 844 vues
  • 17 followers
1 TRB 1005 : ca vaut quoi?
Bonjour,
Ca fait un momment que j'ai repéré cette basse qui a, à mon sens, une esthétique assez sympa, mais le look ne faisant pas tout, j'aimerai en savoir un peu plus sur le son. Est-ce que quelqu'un aurait essayé cette bête là et pourait donner un avis?
Merci
2
Ca vaut 750 € d'occaz :mdr:
Mais ca les vaut pas... perso je trouve ca inconfortable, mastock, froid et passe partout...
La v'la rhabillés pour l'hiver :ptdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Ca a le mérite d'être clair.
Merci
4
Hello,
je l'ai essayé et je suis du même avis, le son est plutôt froid et elle n'est pas forcément très ergonomique. Disons que pour 2x moins cher on peut trouver aussi bien ou mieux. Après ça dépend des goûts...
5
Je cite : Disons que pour 2x moins cher on peut trouver aussi bien ou mieux !!??
As tu des modèles de basse en tete ? Lesquelles ??

Pour en avoir une depuis 2 ans je te garantis une excellente lutherie, de tres bons micros et une tres efficace electronique 3 bandes actives.
6
C'est tres simple :
Basse avec beaucoup de caractère, un grain inimitable, une belle ligne et une belle lutherie, une électronique de rêve, un regal tant en slap qu'aux doigts : la G&L tribute L2000 qu'on trouve facilement dans les 450 euros...
:bravo2: honnetement je ne changerai psa une L2000 pour une TRB !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Alors messieurs, je ne suis pas du tout d'accord avec vous! :lol:
J'ai cette basse depuis 7 mois maintenant, et j'en ai fait ma basse principale!

J'ai pourtant eu beaucoup de basse différentes ( Jazz Bass Deluxe US, Stingray 5, Ibanez ATK, et j'en passe...), mais celle ci est celle qui retient toute mon attention (c'est perso, mais c'est le cas!).

La lutherie est d'abord magnifique et de très bonne facture (+superbe finition). C'est la seule basse avec laquelle je peu regler l'action des cordes aussi bas (touche pratiquement les frettes sans friser). Le Si grave est monstrueux de precision et de sonorité. Le manche est assez large (sans etre un pb pour les petites mains)car ecartement d'une 4 cordes, mais le il est tres fin est absolument pas fatigant à l'utilisation/ La touche est plate, ce que j'ai toujours apprécié!

Ensuite, du point de vue son, c'est vrai que le son a moins de caractère que ma Stingray 5 par exemple, mais elle a quand même un caractère particulier, utilisable dans bcp de styles.

La précision de jeu et du son de la basse est impressionnante, et parfait pour un style funk ou Pasto. Alors que souvent les micro aigus sont insipides et peu utilisables, celui de cette TRB fait à mon gout merveille en rajoutant un peu de basses.
L'électronique active est très performante, elle permet d'avoir des graves ENORMES! Seul le réglage des médiums ne me satisfait pas entièrement, le centrage de la frequence n'est pas mon préferé.
Le son est slap est très facile, l'ecartement des cordes est celui d'une 4 cordes donc y'a de la place sans etre un probleme pour les petites mains comme les miennes :clin: Le son slap est pour moi un des meilleurs que j'ai entendu (je le place avnt celui de ma Stingray 5, c'est dire!)

Bref, pour moi, c'est un super basse, sons très précis (doigts ou slap), très facile à jouer, pas chère....et très belle à regarder!

QUi a dit que les production Coréennes n'avait aucun intérêt?
8
Tu as oublié d'ajouter : pour le prix ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Pour être allé l'essayer en magazin, je n'ai pes été convaincu, un son plutot froid et c'est aussi un qualificatif que je lui ai donnée en la voyant en vrai et en la prenand en main. en bref assez d'accord avec Zek : froid!
Ca vient peut être de moi, mais je n'ai accroché à aucune des yam que j'ai essayées.
10
Bah désolé de contredire notre ami joman, mais les basses Yamaha, ibanez, et cort que j'ai pu essayer étaient assez froides, seules les SR de chez ibanez, avec micros barto, pouvaient tenir la comparaison, mais en général, elles ne la tiennent pas face a des basses certes moins polyvalente mais avec un caractère plus trempé (genre, euh, une grosse fender P bass américaine, ma warwick sadowskysée, la marcus miller signature 5cordes....)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-