Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4 FL
Photos
1/197
Cort Artisan B4 FL

Basse électrique fretless de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Vis de Reglage des pontets chevalet EB12

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 749 vues
  • 5 followers
1 Vis de Reglage des pontets chevalet EB12
Bonjour amis musiciens,

je possède une Cort Artisan NB4FL. Petite question pour les connaisseurs concernant le chevalet (modèle EB12). En plus des 2 tiges filetées traditionnelles pour régler la hauteur du pontet et la vis cruci de réglage de position, il existe une troisième tige filetée en arrière de la vis de réglage de hauteur du bas (quand on tient la basse en position de jeu). Savez-vous à quoi elle sert? Elle n'a pas l'air de jouer énormément sur le réglage en hauteur et ne bloque pas le pontet dans sa position. Une idée?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et à bientôt peut-être!
2
Salut.
Il y a cela sur les chevalets Warwick, si dans le principe ce sont les même alors le pontet est en deux parties, une mobile contenant les deux vis Allen et l'autre solidaire de la vis cruci de tonalité.
Donc cette vis Allen sert de blocage entre les deux, si c'est bien le même principe
A confirmer (ou infirmer)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
3
Salut Astroperenoel

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.. Le pontet n'est pas fait de deux parties, et c'est bien ce qui me semble louche. J'avais pensé au départ que de visser cette troisième tige allen bloquerait le pontet dans sa position, mais ca ne fonctionne pas comme ca. De plus, chez moi, il n'a quasi aucune action sur l'inclinaison du pontet (ne joue pas en hauteur). D'où ma curiosité! Je posterai une photo des pontets dès que possible.
4
Salut a ce stade on parle meme plus de deterrage...
J'ai cherché mais pas trouvé la réponse ...si tu es encore de ce monde à tu eus la réponse a ta question?

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
réglage de l'écartement des cordes :
on desserre la vis, on fait translater la tige ou repose la corde (en soulevant le pontet, sur les cotés on voit déboucher cette tige et par ces orifices on pousse la tige)
et ainsi on place la gorge qui guide la corde à la position désirée(à droite, à gauche, au milieu,...),
puis on serre la vis pour bloquer la position.
6
Et bien merci beaucoup , bon je m'en doutais un peu mais je venais tout juste d'avoir fini de regler l'intonation sur ma basse.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer