Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fretless dans les 300€ (d'occaz biensur)

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 4 629 vues
  • 12 followers
1 Une fretless dans les 300€ (d'occaz biensur)
Salut a tous!
Voila, je fais de la basse depuis euh, oui bon 10 mois, et j'aimerais bien me mettre a la fretless, le probleme c'est comme l'a dit je sais plus qui dans un autre post, c'est que les basses fretless ca court pas les champs, et c'est souvent difficile d'en avoir a portée de main pour les essayer..

donc voila, j'ai un budget qui tourne autour des 300€, j'ai pas vmt de style de musique en particulier tout me plait (peut etre un peu plus de rock, metal),
et je cherche en gros une basse fretless avec pitetre (si possible) des fretes fantomes.

z'auriez une petite idée de marque vers laquelle me diriger?
2
Chez cort regarde les Artisan C et chez WashBurn les XS(si il les font toujours).
3
Ben malheureusement, meme si ca ne court pas les champs comme tu dis, va bien falloir que tu cherches un instru que tu pourras essayer. Et ce d'autant plus que la fretless nécessite un "feeling" particulier et un confort du manche indispensable pour etre bien jouée.. et ca, beh y 'a que l'essai qui te le dira...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Il me semble en avoir vu traîner dans les petites annonces d'AF.

Il y a aussi des fretless Yamaha (RBX et BB) pas très chères, avec des frettes fantômes. Mais je pense qu'une Cort C4 d'occase est mieux. L'avantage des Yam, c'est que c'est trouvable en neuf à ce prix-là.
5
Euh raph, t'es sur que c'est un avantage ? .. une basse neuve à 300 € risque d'etre de moins bonne facture qu'une occasion au meme prix.. par contre, le seul avantage du neuf, c'est l'intégrité de la touche. Perso, ma fretless touche palissandre est assez marquée sur les cordes de D et G à partir de l'octave (12eme fret). Mais bon, je montais toujours des cordes filets ronds...