Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton JB-40FL
Photos
1/52
Harley Benton JB-40FL

Sujet Comment vieillit cette basse ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
1 Comment vieillit cette basse ?
Bonsoir,

J'ai lu les avis laissés sur cette basse, mais aucun n'est assez ancien pour avoir un retour sur la manière dont vieillissent ces basses.
Si un utilisateur possédant ce modèle depuis 3 ou 4 ans pouvait nous dire ce qu'il en est, ce serait sympa.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Pour avoir encore des JB et PJ de cette marque, le point faible dans le temps c'est les mécaniques qui peuvent faiblir dans la tenue mais on peut les remplacer pour moins de 30 euros dans cette gamme.
L'électronique peu être capricieuse sur certaines au hasard mais en principe, cela se produit dès le départ.
Bon, on est dans des gammes genre produits d'appel mais franchement, j'ai eu des instruments qui cassaient bien plus vite dans les entrées de gamme des grandes marques.
Toute considération de qualité de son ou autre mise à part, HB à partir des séries Deluxe, ça peut être relativement solide pour peu qu'il n'y ai pas de défaut d'usine et cette JB-40 est faite en bois assez mastock.
Pour le manche Fretless, le bois pourra éventuellement faiblir dans le temps selon l'utilisation mais j'ai pas constaté de creux ou d'usure suspecte même avec du slap.
Je connais plusieurs personnes qui ont aussi ce modèle et elle se revient même bien passé deux ans (bon, ça décote bien plus que les autres marques mais ça c'est un peu lié au logo).
3
Merci JHammer pour ton retour.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Avec plaisir, j'avais moi même hésité au départ et finalement, j'en suis content car dans les moins de 300 euros, pas d'équivalent de cette qualité sauf rares annonces sur des occasions.
5
Pour info, j'ai toujours cette HB JB-40 FL, si on entretien la touche de temps en temps, ça va, mais elle marque quand même avec des filets ronds alors qu'avec les plats aucun soucis (donc c'est pas une légende, ceux qui disent que cela ne change rien on de l'ébène ou équivalent je pense).
J'ai upgradé les micro (Di Marzio Ultra Jazz) et c'est toujours ma fretless principale et je n'ai pas prévu d'en changer pour le moment.
6
Oui filets plats oblige, même pour les grandes marques. HB reste quand même de la TB qualité
x
Hors sujet :
D'ailleurs pour essayer la 5c (frétée) je me suis lancé dans cette marque depuis + d'un an avec une PJ-5 HTR Deluxe Series à 138 euros. Après avois changer les cordes pour des filets plats (habitué), je ne suis pas pro mais elle me convient TB. Puis connectée à l'un de mes 3 bons petits amplis: Fender et MB (40 et 50w) + un steak TC electronic 200w, ben ça sonne correctement en comparant à ma vieille JB US et les autres... Je pensais changer les micros mais, bof elle sonne alors pourquoi tenter ?.Et puis la fabrication est vraiment top, des bois aulne et érable comme les grandes donc rien à redire. Aussi les mécas sont fidèles, et tout ce qui est accastillage n'a pas bougé. Donc QUE DU BIEN. Pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur scène car je suis quand même bien resté 4 cordiste, mais qui sait, un jour viendra ?? :clin: