close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Basses électriques fretless
Matériel Basses électriques fretless {{currentManName}}swap_horiz Harley Bentonswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Comment vieillit cette basse ? - forum Harley Benton JB-40FL

Bonsoir,

J'ai lu les avis laissés sur cette basse, mais aucun n'est assez ancien pour avoir un retour sur la manière dont vieillissent ces basses.
Si un utilisateur possédant ce modèle depuis 3 ou 4 ans pouvait nous dire ce qu'il en est, ce serait sympa.
Pour avoir encore des JB et PJ de cette marque, le point faible dans le temps c'est les mécaniques qui peuvent faiblir dans la tenue mais on peut les remplacer pour moins de 30 euros dans cette gamme.
L'électronique peu être capricieuse sur certaines au hasard mais en principe, cela se produit dès le départ.
Bon, on est dans des gammes genre produits d'appel mais franchement, j'ai eu des instruments qui cassaient bien plus vite dans les entrées de gamme des grandes marques.
Toute considération de qualité de son ou autre mise à part, HB à partir des séries Deluxe, ça peut être relativement solide pour peu qu'il n'y ai pas de défaut d'usine et cette JB-40 est faite en bois assez mastock.
Pour le manche Fretless, le bois pourra éventuellement faiblir dans le temps selon l'utilisation mais j'ai pas constaté de creux ou d'usure suspecte même avec du slap.
Je connais plusieurs personnes qui ont aussi ce modèle et elle se revient même bien passé deux ans (bon, ça décote bien plus que les autres marques mais ça c'est un peu lié au logo).
Merci JHammer pour ton retour.
Avec plaisir, j'avais moi même hésité au départ et finalement, j'en suis content car dans les moins de 300 euros, pas d'équivalent de cette qualité sauf rares annonces sur des occasions.
1/1

Les dernières questions dans "Basses électriques fretless"