Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sandberg (Bass) California JJ Fretless
Photos
1/20
Sandberg (Bass) California JJ Fretless

Basse électrique fretless de la marque Sandberg (Bass)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : De l’autre côté du Rhin…

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 7 269 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : De l’autre côté du Rhin…
Là j’ai du lourd à présenter, je dois retenir mes doigts sur mon clavier tellement je suis ravi d’avoir cet instrument entre mes mains. Un vrai gosse de 32 ans !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Je me demande toujours la pertinence des tests quand ils sont fait avec un produit fournis par l'importateur et pas pris au pif dans un magasin (vu qu'il est clairement mentionné l'origine du produit testé).

Bon, connaissant la réputation de Sandberg, je me fais pas de soucis pour la qualité de ce produit. Je compte d'ailleurs m'acheter cette basse en version frettée d'ici quelques années.

12

L'électronique ne serait pas Glockenklang par hasard?

Si oui, alors la partie électro/micro est 100% made in Germany très haut de gamme qui envoie le pâté!

Pas mieux concernant la "copie" Jazz, z'auraient du faire un effort de forme, ils ont aussi copié le concept ô combien douteux du pré-vieillissement...

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
13

Salut tout le monde,

 

 

NBCergotamine : Je sais, moi aussi j'aime cuter les aigus sur le micro SUD. Mais la dernière fois que j'ai fait ça en test audio, je me suis gentiment fait pourrir sur les post. Donc comme on ne peut pas plaire à tout le monde, j'ai laissé les aigus pour les puristes de la sonorisation. J'essaye du mieux que je peux de trouver le son propre de l'instru, sans retrancher la tonalité dans les extrêmes. Histoire de pas dénaturer le son. Mais, je tiens à te rassurer : Sur cet instru, la tonalité à fond dans les grâves, ça le fait.

yan_barabane : Oui, le produit a une origine : Il vient d'abord de chez le fabricant, puis passe par un fournisseur pour finir au rayon d'un magasin ou au fond d'un entrepôt. Pour ce qui est de prendre un instrument au pif en test, après quelques années à rédiger des bancs d'essai, je ne sais ou chercher la pertinence dans ta démarche... En revanche, la plupart des bancs d'essai que je réalise se font après avoir glané Pigale, une ballade que je m'offre toutes les deux ou trois semaines depuis que je n'y bosse plus. Ce test en est le parfait exemple. Je traînais chez mon pôte Jean-Phi (BASS CENTER) et je suis tombé là-dessus. J'allais pas embarquer celle du mago, donc je suis passé par le fournisseur pour en recevoir une autre que j'ai pu tester. Quand je test un instru, j'aime bien pouvoir l'amener chez moi pour l'essayer à la cool et surtout passer en studio avec. Pour la jouer avec mon groupe (ou au moins mon batteur). C'est aussi un moment privilégié pour recevoir l'avis de mes potes musiciens. C'est là l'avantage principal de se faire prêter un produit et ne pas le tester en 2,4,6 dans un mago. Je peux comprendre que tu parles de doute concernant la pertinence des bancs d'essai de presse. J'ai bossé pour un canard que les bassistes connaissent bien et je connais les affres du publipress. C'est pas le cas ici... Je peux écrire ce que je veux et n'hésiterai jamais  à descendre quand je n'aime pas et que c'est justifié. Dans le cas présent je kiffe, alors c'est sûr, tu peux lire mon compte-rendu en te demandant si ça n'est pas du parti-prit. Mais bon, vu que personne ne me paye pour ne dire que du bien des instruments, je vois pas pourquoi je m'amuserai à contenter les importateurs façon pro-bono. De mon point de vue de rédacteur indépendant, je trouve ta remarque assez marrante. Surtout quand tu expliques deux lignes après, que la qualité du produit reste "sans souci" et que tu comptes te payer la même dans x-années.

En gros, tu doutes de quelqu'un qui exprime un avis similaire au tien... C'est intéressant.

 

Ciao les amis

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 23:23:17 ]

14

Je ne doute un seconde de ton honnêteté. Je trouve le test parfait.

Je dis juste que si j'étais importateur d'un produit, que ce soit squier ou sandberg, je choisirais bien la basse que j'envoie au testeur. Pour trainer régulièrement sur ce forum, je lis souvent des posts de personnes qui parlent de la qualité parfois aléatoire des instruments de même référence (il y a un sujet ouvert qui parle de squier/fender à ce niveau). J'enverrai donc mon modèle qui sonne le mieux, bien réglé, bien fini et qui n'est peu être pas représentatif de ce que l'acheteur lambda trouvera dans son magasin.

J'ai toujours eu des bons retours d'utilisateur de sandberg, c'est pour ça que je fais confiance à ce fabriquant.

15

yess

 

je comprends tres bien .. de toute facon je coupe rarement les aigues a fond, surtout en groupe, où les aigues sont gommees par les cymbales etc ...

mais quand je joue pepere a la maison ou en duo, la je coupe pas mal, mais de toute facon j arrive a me faire une idée avec les samples que tu as proposés ..  et comme j ai dit plus haut, je m en vais aller l essayer chez bass center, ma cremerie en question .. héhé

16

Yeah !

@yan_barabane : En effet, prendre le temps de choisir la bonne basse à envoyer à un testeur serait certainement un bon moyen de contrôler ce qui sort d'un service marketing.

Mais tu sais, la plupart du temps, les responsables produit n'ont pas forcément le temps de le faire. D'expérience, je peux te dire qu'après avoir bossé plus de 3 ans chez Fender, je n'ai jamais eu l'occasion de voir les gars du marketing déballer plus d'une pèle pour un test. Il m'est même arrivé de recevoir des instruments qui déconnaient (là je ne cite pas de marque)...

Donc, jusque là c'est surtout la tendance inverse.

Tu peux faire confiance à ce fabricant, il n'a pas le vent en poupe pour rien. Et si tu veux être certain de ce que tu achètes, bah le commande pas sur Internet et prévoit une petite marge pour te payer l'instru que tu essayeras dans le mago de ton choix !

Je suis le premier à dire que d'une référence à une autre, il existe bien des différences. C'est logique, nos instrus sont fait de bois et ne sortent pas d'un moule. C'est ce qui fait toute la personalité de nos chéries non ?

 

@ NBCergotamine : Comme j'ai toujours dit, un banc c'est juste là pour attirer l'attention et faire la lumière sur certains points. Le seul avis qui compte, reste celui de l'acheteur. Bon test à toi !

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:06:56 ]

17

salut les af

pour avoir tester plusieurs fois des sandberg en magasin je peut dire qu'elles sont vraiment genial

je me retrouve tout a fait dans ce test

au mag il y avait un modele custom avec block inlays micro double avec splite simple/double 1450 euros

rien a dire le prix est indecent par rapport a la qualite des basse

18

1500 euros une copie Fender avec un pseudo viellissement pour faire ziquos qui à roulé sa bosse, franchement les gars c'est pas sérieux.

Remarque avec tous les types qui ne jouent que devant leur glace y'a de l'avenir pour ce genre de produit, c'est un peu comme les guitares "signature". icon_razz.gif

19

Ils vendent les bassistes avec ? mrgreen

Nan, sérieux, j'ai adoré cet article, cette passion pour quelque chose qu'on aime, même si, hélas, je ne suis pas bassiste ;)

 

20

bonjour a tous, juste pour vous dire que je suis l'heureux possesseur de la basse du test et pour expliquer au septique le "a quoi sert le relicage", de mon point de vu.

en aucune facon a me la pété, primo, mais le fait que la basse soit deja marquée et pour moi un plus. en effet j'ai pas besoin de huiler le corp sans cesse, de posseder un coffre blindé et tout et tout, parceque c'est le genre de truc qui me fais chier.

ensuite, le fait que le vernis soit beaucoup plus fin laisse beaucoup mieux le bois s'exprimer. ca parai des connerie comme ca, mais je vous assure que l'on sent la difference.

et ensuite, sandberg fais du super boulot, sur n'importe quel instru, et c'est pas juste une "copie fender". le corps est pas tout a fait pareil, légèrement plus allongé et un peut plus petit qu'une jaz bass, et de bien meilleure facture que toutes les fender neuve au même prix, pour un instru fabriqué a la main de a a z, par une equipe vraiment sympa.

donc morodzo, je te prirai de jouer une de ces basse, et comparer a la merde que nous fait fender en ce moment, et on en reparle :)