Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan A4
Photos
1/315
Cort Artisan A4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet Problème de son sur ma A4

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 276 vues
  • 7 followers
1 Problème de son sur ma A4
Salut à tous.
Depuis peu (alors que j'utilise l'instrument depuis au moins 5 ans, en répète et concerts..),
est apparu un problème : La basse fait saturer tous les amplis (quand je dis tous, c'est TOUS, mon ampli -Ashdown 300 MAG-, ma carte-son Line 6, un autre ampli Hartke, et récemment, un préamp Avalon, lors d'une séance d'enregistrement...). La pile est neuve , les cordes aussi, et ça sature même en position passive ....
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci d'avance...
Ddzap
2
Salut.

Tu as le switch actif / passif dessus ?
Ça le fait même si la basse est en mode passif ?

Jacky repenti. SeuRn

3
Oui, si tu as lu le post, je le précise.. Même en position passive. moins, mais ça sature..
Ddzap
4
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite. ;)

Apparament, le switch passif n'est pas un vrai bypass complet du preamp.
http://www.cortguitars.com/uFiles//product/190/schematics/A4%20ULTRA%20RWAS.pdf

Donc malheureusement, vu que tu as testé avec une pile neuve, j'ai bien peur que ça soit le preamp qui soit cramé.

Jacky repenti. SeuRn

5
6
Merci pour ces conseils ! Je vais essayer le connecteur de la pile. Mais si c'est le préamp, je suis gâché....
Ddzap
7
Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste ;)
8
Merci de me remonter le moral !!!J'y tiens , à cette basse, je me sens à l'aise dessus, le son me convient, bref...
Ddzap
9
Citation de pazuzu13 :
Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste ;)
Avec moi un préamp ça dégage tout court... Ça sert à rien, sauf à foutre le zoo ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
10
Citation de ddzap :
Merci pour ces conseils ! Je vais essayer le connecteur de la pile. Mais si c'est le préamp, je suis gâché....


Après, ca se change. Et ca sera l'occasion d'en mettre un meilleur (l'electronique n'est vraiment pas le point fort des Artisan).

Citation de xbassman_K :
Citation de pazuzu13 :
Un préamp ça dégage pas comme ça, reste optimiste ;)
Avec moi un préamp ça dégage tout court... Ça sert à rien, sauf à foutre le zoo ! :oops2:


Bien d'accord (surtout sur une Cort !! :-D) ! Vive les basses passives (et un bon pedalboard si on a besoin de retoucher l'Eq en live !! ) :bravo:

Jacky repenti. SeuRn