Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action DLX AS
Photos
1/5
Cort Action DLX AS

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Action

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une basse Action DLX minimaliste chez Cort

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 180 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une basse Action DLX minimaliste chez Cort
Avec l'Action DLX AS, la marque coréenne propose une version esthétiquement épurée de sa gamme de basses électriques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je ne vois pas ce qu'il y a d'épuré ou de minimaliste par rapport à une B4 par exemple. Pouvez vous me le dire ? merci

Ola !!!

3
Le design est très proche, c'est vrai. Je note le manche dans une seule essence contre 5 pièces en érable et wenge pour la B4, et les incrustations plus sobres.

Locomotiv, le lien vers le site de Cort renvoie en fait vers la news, petite correction à faire :)

Sinon, elle est dans la gamme Action, donc on peut imaginer un prix assez bas, malgré l'électronique Markbass, ce ne sont pas des Bartolini.
4
Citation de Mikro93 :
Locomotiv, le lien vers le site de Cort renvoie en fait vers la news, petite correction à faire :)


C'est fait, merci :bravo:
5
Citation de Mikro93 :

Sinon, elle est dans la gamme Action, donc on peut imaginer un prix assez bas, malgré l'électronique Markbass, ce ne sont pas des Bartolini.


Je possède une Action DLX CRS, c'est bien de l'entrée de gamme, mais pour le prix, ça fait quand même bien le boulot...
6
Encore une basse qui s'ajoute au catalogue. Déjà qu'on ne savait plus trop où donner de la tête (en référence à un message d'il y a quelques temps).
Comme ça, on galèrera encore un peu plus à différencier un modèle d'un autre. Et quand ce sera fait, on se demandera toujours si les différences de prix valent le coup...

7
C'est bien pire chez Fender/Squier ....

Ola !!!

8
En terme d'esthétique, et avec le préampli Markbass à bord, pour moi c'est logique: ils appliquent la démarche de la refonte de la série Artisan à la version un peu plus entrée de gamme qu'est la Action.

Par contre du coup la distinction entre les deux gammes s'estompe en effet: on retrouve ici le corps de la B4, avec ce qui semble être le manche de la C4 ... y'a que les micros qui restent ceux de la Action c'est à dire pas de Bartolini MK1 comme sur la gamme Artisan.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Même les personnes qui s'y connaissent (comme ici par exemple) peinent à voir une différence frappante entre les modèles. Alors comment voulez-vous que des débutants (la cible de cette gamme) puissent s'y retrouver...

10
En occaz', avec un p'tit upgrade de micros, ça peut faire une chouette basse active sans se ruiner. Déjà qu'à la base Cort à bonne réputation.