Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Artisan B4
Photos
1/317
Cort Artisan B4

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série Artisan

Sujet date de fabrication d'une Cort Artisan B4 à partir du numéro de série

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 8 999 vues
  • 4 followers
1 date de fabrication d'une Cort Artisan B4 à partir du numéro de série
salut a tous,

je m'intéresse à une cort B4 d'occasion qui daterait de 2009 ou 2010
son numéro de série est du type 0211xxxx
or j'au lu sur le site cort que les deux premiers chiffres correspondaient à l'année : http://www.cortguitars.com/fr/webpage/faqs
du coup 0211xxxx signifierait plus une fabrication en 2002..
quelqu'un en saurait un peu plus sur les numéros de série cort ?

merci
2
J'ai trouvé ça sur ce forum:
Citation :
Q. What is the Cort Guitars serial number dating system?
A. This is a common question we see quite regularly on the forums. Cort model serial numbers are usually found on the headstock of the guitar and can often be used to identify the date of manufacture. The most common current dating system has been in place since around 2000 and is YYMMXXXX. Thus, a serial number reading 02046572 means the guitar most likely manufactured in April 2002. In early 2005 Cort serial numbers gained an extra identification digit, and so some models manufactured after this date are in the style of YYMMXXXXX. The older known dating system was implemented in the early 90’s, and is YMMXXXX. If you had a serial number 7064381, then the guitar should have been made in June 1997. Please not that there are variation of this rule and the above will not hold true for all guitars.

Dans ton cas, il s'agirait donc d'un instrument fabriqué en novembre 2002.
3
Merci hillmore.
En fait tout est dans le "Please not that there are variation of this rule and the above will not hold true for all guitars"
Du coup je ne suis pas vrmt plus avancé par rapport a la date que me donne mon vendeur. Et bien je crois que je vais tout simplement lui demander.
Si quelqu'un a d'autres infos..
Merci
4
Oui, c'est assez ambigu... Tout comme leur politique d'exploitation de la main-d'oeuvre, de délocalisation de Corée en Chine etc. Une super marque, quoi.

5
Ah décidément, j'ai pas de chance: effectivement, le site de Cort ne donne qu'une explication a partir des années 2000... Or visiblement, la mienne est plus vieille. Si quelqu'un peut m'aider, il s'agit d'une basse Cort Artisan, sur laquelle il n'y a pas le petit "poinçon" traditionnel que l'on trouve sur la tête de tous les instruments électriques de la marque maintenant. Elle est faite en Corée, et son numéro de série est 7042901
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance!
6
De ce que j'en sais, il n'est pas possible de dater les Cort fabriquées avant les années 2000... Le seul truc qui puisse aider, c'est de regarder sous les micros s'ils ont un numéro de série qui, lui, sera peut-être "datable" selon leur fabriquant.