Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB34A
Photos
1/118
Cort GB34A

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Un bruit tres bizare.

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 792 vues
  • 9 followers
1 Un bruit tres bizare.
J'ai recu aujourd'hui la GB34a acheté il y a quelques jours sur lead guitar par correspondance. J'avais essayer la basse plusieurs fois en magasin avant de me lancer.
Je la recois tout heureux je joue parfait nikel.
La depuis quelques minutes je découvre un bruit. J'essaye de trouver d'où ca vient, mais j'hésite entre le chevalet et le manche.
Ca fais une sorte de vibration que quand je slap sur les 2premiers cordes. c'est un bruit qui est plus ou moins aigu suivant ce que je joue, une sorte de vibration comme si une vis était mal vissée et quelle bougeait suffisament pour produire un bruit.
Un peu d'aide serait bienvenue :noidea: si possible
Je ne peux pas tout savoir...
2
J'ai eu le même problème sur une de mes basses.
fais la chose suivante : créé le bruit qui t'emmerde. tu l'as ? maintenant refais le (en slappant, d'après ce que j'ai cru comprendre) tout en bloquant les mécaniques une par une. si ça vient de là, tu peux me remercier, sinon, je :fleche:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pareil que Lebat ! j'ai eu ce probleme avec ... une mécanique dévissée.. C'etait des "Open tuner" style Fender qui vibraient...
comme celle-ci


il faut que tu vérifies la fixation des mécaniques. elles ont peut etre bougé pdt le transport ou alors elles sont mal montées, ou elles sont de mauvaise qualité. Si c'est le cas, en changer ne pose pas de pb, tu trouves ca sur Ebay (80 $ environ) ... y'en a toujours en vente un peu partout

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Ok merci a vous 2, je verrais ca ce soir parce que la je dois aller me préparer!!!c'est la rentrée... :((( :furieux:
Je ne peux pas tout savoir...
5
J'ai regardé les mecaniques sauf les fixations que je vais faire tout de suite. j'ai plutot l'impression que ca vient du chevalet mais tout a l'air bien fixé :nawak:
Je ne peux pas tout savoir...
6
J'ai fait le tour de la basse et revissé les vis (toutes étaient vissées, heuresement). Sauf une vis sur le chevalet. J'ai beau visser, mais ca ne s'arrete pas. La pas de vis (dsl pour l'écriture) est peut etre foiré???
Je ne peux pas tout savoir...
7
Salut,
Je crois que j'ai extactement le même problème que toi depuis ce matin.
Une sorte de vibration qui provient je ne sais d'où car je l'entend dans tout le corps mais moi c'est uniquement sur la corde de Mi et ça le fait même quand elle n'est pas branchée ,bien sûr c'est pire quand elle l'est . J'ai vérifié tout et rien à faire ça le fait toujours .
Alors up , up et re-up !!
8
Je viens de soulever un probleme (pas trop lourd je l'espere).
J'ai vu tout d'abors que mon chevalet se soulevait un peu a l'exterieur (je vais essayé de mettre une photo). Et donc la vis qui ne sert a rien ou pas grand chose. Peut c'est la cause de la vibration mais j'ose pas l'enlever et monter les cordes par peur que le chevalet ne tienne pas.
Je ne peux pas tout savoir...
9
Oula, ca c'est pas normal. Si le pas de vis est foiré tu peux toujours mettre une vis plus grosse... mais bon, avant toute chose, montre la a un luthier...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Ouais, là ça devient préocuppant...
montre-la à un expert et fais jouer la garantie...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud