Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB74 GIG
Photos
1/9
Cort GB74 GIG

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cort dévoile la GB74 GIG, une 4 cordes très polyvalente

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 042 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Cort dévoile la GB74 GIG, une 4 cordes très polyvalente
cort-gb74-gig-275674.png
Avec sa configuration électronique mélangeant humbucker, micro P-bass et micro Jazz Bass, cette GB74 GIG sort des sentiers battus.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
J'avoue que je suis de plus en plus tenté, dans ma quête d'un son vintage... d'autant plus qu'il y en a une en stock B chez woodbrass..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

12
Si j'avais besoin d'une basse pas trop chère et apparemment polyvalente, j'essaierai celle-ci.
Cort est capable de faire de très bons rapports qualité/prix, et même si je n'en ai essayé que quelques-unes, je ne suis jamais tombé sur du mauvais.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

13
Citation de Doktor :
Effectivement la question clé sur ce genre de montage, c'est est-ce que la bobine type JB permets d'obtenir un son de Jazz Bass quand le micro humbucker est splitté ... ici j'ai l'impression qu'elle est bien proche du chevalet, peut-être le son d'un micro JB 70s, et encore ?
Il m'aurait semblé plus logique de mettre la bobine JB de l'autre coté du humbucker non ?


La conception du delano hybrid est similaire:
https://www.delano.de/hybrid_5/hybrid_5_details.html

Après, tu peux mettre en mode split en activant que la bobine de devant. Tu as pas exactement un micro JB vu que c'est un design avec un seul gros plot vs deux plus petit, mais mélangé avec l'autre micro, la différence doit pas être si énorme que ca.

Après, si le but est de vraiment obtenir un son JB, ben ... autant prendre une config JB ! Ici, la polyvalence impose un minimum de sacrifice.


Citation de Kentan :
retourner le micro, ca n'a pas l'air bien compliqué, vu que le montage à l'air symétrique..

par contre, en toute honnêteté, ca vaut quoi Cort ? surtout dans cette gamme de prix ?
J'en ai jamais eu dans les mains...


J'en ai deux et:
- Je suis super satisfait de la lutherie. Bien finie, bien ajustée, l'accordage ne bouge pas. Seul bémol: la peinture a l'air fragile: j'ai un poc dans ma GB55 blanche ( :((( ), alors que je ne me souvient pas avoir cogné la basse, donc ça a pas du taper fort...
- Niveau micros, on à ce à quoi on peut s'attendre. C'est pas du super haut de gamme, mais ça n'est pas à jeter non plus.
- niveau confort: basses bien équilibrées, manche plutôt fin (dans l'épaisseur), et sur les version 5 cordes, les cordes sont assez espacées
- Gros point faible: l’électronique (tout au moins sur ma GB75). Très mauvaise, pas du tout au niveau de l'instrument. Je regrette pas du tout de l'avoir passé en passive.

Après, en tenant compte du prix:
Les séries 54 ou 55, en passives, pour le prix (se trouvent vers les 300€ neuf, et y'en a une à 150€ en occase sur AF qui à l'air nickel), sont vraiment de très bon rapport qualité prix.
Les séries 74 ou 75: en neuf, je trouve que l'écart de prix avec la série en dessous de ne justifie pas, les différences:
- mécanique HipSHot vs Cort (mais les mécanique Cort sur la série 55 ne sont pas si mauvaises)
- bridge Omega vs type fender
- electronique active, mais vu la qualité que j'ai pu en voir, je préfère ne pas en avoir
Donc les 74 ou 75, en occasion, vers 300 ou 350€ oui, c'est intéressant, après, je mettrait pas le 800€ en neuf. Avec le même budget, je préfère trouver autre chose en occasion.

Et pour info, si tu envisage de changer certains éléments: attention aux dimensions. Sur la GB75 (tout court, version standard) par exemple, le micro humbucker a un format assez rare(mais quand meme standard), donc le choix et limité, et le micro manche n'a pas du tout une dimension standard (donc impossible d'en trouver un qui rentre pile dans l'emplacement si tu veux garder le pickguard).

Jacky repenti. SeuRn

14
Nan, en fait, c'est une configuration PJ bass que je recherche ! Et j'en ai pas encore vu qui me tape dans l'oeil. D'ailleurs pour être honnête je préférerais un cors de Precision et surtout une touche érable.. J'ai déjà essayé les Marcus Miller, et j'ai pas été emballé plus que ça. J'ai essayée une vrai P Bass Fender, mais bon, elle était très chère et n'avait pas le micros J en plus..
Cette Cort rempli à peu prés mon cahier des charges, avec un bonus en plus (le micro chevalet splittable). Mais je ne la trouve pas super jolie... Spa vraiment le coup de coeur quoi. Mais sur le papier, elle à ce que je recherche ...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...