Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB74 GIG
Photos
1/9
Cort GB74 GIG

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cort dévoile la GB74 GIG, une 4 cordes très polyvalente

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 041 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Cort dévoile la GB74 GIG, une 4 cordes très polyvalente
cort-gb74-gig-275674.png
Avec sa configuration électronique mélangeant humbucker, micro P-bass et micro Jazz Bass, cette GB74 GIG sort des sentiers battus.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Hmm, intéressant comme câblage.
Je mettrais bien ce micro Multitone sur ma GB.
3
Elle m'intéresse cette basse... Très polyvalente. Elle bénéficie d'un plutôt bon test sur bassiste magasine.
4
Quelques specs intéressantes. Genre les mécas de qualité. Si la qualité des micros est au niveau de la versatilité polyvalence v'là une pelle qui devrait en intéresser plus d'un.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 00:03:45 ]

5
C'est la seule vidéo que j'ai trouvée pour entendre la bête :


Par contre, le gusse il dit que la basse est versatile et pas polyvalente.. qui croire :?!:

edit : je serais bien intéressé, mais je n'aime vraiment pas sa couleur..

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 08:04:38 ]

6
Merci Kentan :bravo:
Elle est effectivement polyvalente.
Les potards me paraissent bien serrés, mais ce n'est peut-être pas gênant, et avec une 5ème corde, elle serait très très alléchante !
Ils ne sont pas mauvais, chez Cort...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
intéressant comme concept, mais le micro J est trop proche du chevalet à mon avis.
8
Effectivement la question clé sur ce genre de montage, c'est est-ce que la bobine type JB permets d'obtenir un son de Jazz Bass quand le micro humbucker est splitté ... ici j'ai l'impression qu'elle est bien proche du chevalet, peut-être le son d'un micro JB 70s, et encore ?
Il m'aurait semblé plus logique de mettre la bobine JB de l'autre coté du humbucker non ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
retourner le micro, ca n'a pas l'air bien compliqué, vu que le montage à l'air symetrique..

par contre, en toute honnêteté, ca vaut quoi Cort ? surtout dans cette gamme de prix ?
J'en ai jamais eu dans les mains...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

10
Citation de Kentan :
retourner le micro, ca n'a pas l'air bien compliqué, vu que le montage à l'air symetrique..


Sauf que le micro MM a deux fixations d'un côté, et une seule de l'autre. Ca complique pas mal le retournement ...

Citation de Kentan :
par contre, en toute honnêteté, ca vaut quoi Cort ? surtout dans cette gamme de prix ?
J'en ai jamais eu dans les mains...


J'en ai une (de gamme un peu inférieure), et j'en suis très content. Le manche est très fin, super agréable.
Pour info, c'est Cort qui fabrique (ou fabriquait) une bonne partie des Ibanez.