Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB74
Photos
1/76
Cort GB74

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Plus d'avis sur cette basse?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 407 vues
  • 8 followers
1 Plus d'avis sur cette basse?
Bonjour,

Je recherche des avis sur cette basse, budget serré oblige, Cort semble un bon compromis dans les petits prix. Niveau son c'est plutôt quel style? Esthétiquement je la trouve superbe mais après...

Si des utilisateurs pouvaient en parler, ce serait top...

Merci...
Afficher le premier post
31
Et puis, tellement complete niveau son, il faut rajouter pour sa gamme de prix!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
32

Citation : Comparer une fender JB marcus miller a une cort tient de l'hérésie!!tu as du mal entendre ou ne pas entendre le son de la JB a coté de la cort!!



Mais bien sur l' ami que c'est pas la même chose, mais alors pas du tout. Je serais le dernier à prétendre qu' une Cort vaut une Finder Jazz Bass et encore moins en signature Marcus Miller !

Mon propos tentait simplement de dire que la Cort propose une gamme de réglage assez vaste qui permet d' aborder plusieur style de manière honnête (ce qui l' ait d' autant plus -honnête- compte tenu de son prix !) et ce quel que soit l' ampli.
Bien evidemment que si on a les moyens il y a mieux! Mais si ce n' est pas le cas il y a la Cort et les amplis Yorkville plutôt que les Finder et les amplis à pas de prix.

Du coup j' ai en partie ma répopnse quand je demande si la Cort permet de tirer des sons Jazz Honnêtes (sans parler du slap) puisque tu dis qu' il y a pas photo comparativement parlant à une Finder. Cela veux-t-il dire qu' elle est complètement à proscrire pour ce genre musical ? Si oui, quelle basse à même niveau de prix permet d' aborder ce genre correctement, si tant est qu'il y en ait une.

Merci pour les réponses à venir,
Laurent. :lol:
33
JB Jim Reeds évidemment !! (meme pas photo)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

34
Ouais l'avantage de cort est une qualité moyenne a un prix bas, et elles se rapproche de ibanez coté polyvalence car elles n'ont pas ou peu de caractere!

après je ne sais pas combien coute une cort gb 75...mais il est clair que c'est une question de moyen, et après de s'en donner, donc la mentalité que l'on a!car la plupart des gens peuvent, s'ils le veulent, se payer une basse a 1000euros, mais reste a le vouloir!!!

perso j'ai été dégouté des cort, donc je ne suis guère objectif, mais pour 900euros on peut avoir une warwick $$ qui envoi un peu beaucoup plus que n'importe qu'elle cort!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
35
Waip... bof... warwick c'est pas gégéne nopn plus... mais je suis warwickophobe.

Roscoe Rules !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

36
Ouais je sais zegragash, t warwickophobe, ben c'est dommage!en tout cas même si t'aime pas tu peux au moins reconnaitre que c'est dla meilleure camelotte que cort!:p
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
37

Citation : mais il est clair que c'est une question de moyen, et après de s'en donner, donc la mentalité que l'on a!car la plupart des gens peuvent, s'ils le veulent, se payer une basse a 1000euros, mais reste a le vouloir!!!



Salut Brealk, tu pense sérieusement que ceux qui pourrait se payer une super basse à 1000 euro ne le font pas pour une question de mentalité et préfère rester sur une basse moyenne à 400 euro ?
Moi perso je peux vraiment pas me payer ce genre de matos (et je dois pas être le seul) alors je reste à baver devant le super matos qui me fait très envie mais à l' arrivé je me console très vite parceque ce qui compte avant tout, bien avant le matos, c' est la musique avec un grand M. En résumé ce qui compte pour moi c' est ce qu' on met dans la musique plus que le prix qu 'on met dans l' instrument.

Je préfère voir un mec jouer avec talent et émotion d' un instrument bas de gamme plûtot que de voir un virtuose jouer sur un super instrument sans degager autre chose que de la technique.

Aprés je suis d' accord avec toi, la personne qui a les moyens de se payer du bon matos et qui ne le fait pas n' est pas vraiment amoureuse de son art et c' est effectivement un problème de mentalité.........mais bon, tout le monde ne pratique pas la musique pour devenir professionnel, certains en font juste parcequ' ils aiment bien ça et qu' ils trouvent plus interressant de gratter leur guitare le soir plutôt que de regarder bêttement la télé. A partir de la on peut comprendre, même s' ils ont les moyens, qu' ils ne claquent pas tout leur argent dans le matos.

Tchao,
Laurent. :lol:
38
Moi je la trouve même au dessus du moyen cette basse... ne serait ce que par la qualité de la lutherie...je connais d'ailleurs (si ça peut rassurer) un bassiste de folie qui a choisi cette basse pour ses lives (en 5 cordes)...
j'en suis très satisfait en tous cas pour mon utilisation home studio... je trouve le son que je cherche quoi...

-jeremy-

39
C'est très bien que tu sois content de ton achat, mais cort ce n'est plus ma tasse de thé...et la lutherie est moyenne, je t'assure...enfin bref, question de subjectivité, cort c'est bien pour ceux qui aime, lol, moi j'aime warwick avec un sadowsky dedans et zekragash aime sa roscoe! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bonne utilisation a toi vivalazik de ta cort et bien venu dans le monde de la subjective bass
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
40
Et je ne suis qu'étudiant, alors je pense que je n'ai pas les meilleurs moyens du monde, je taf dur les étés et je claque le tout dans ma passion, je n'ai pas les ""moyens"", je me les donne!

(ptin ce que je disais c'était vrai, mais personne veux me comprendre :((( )
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-