Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB74
Photos
1/76
Cort GB74

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet Plus d'avis sur cette basse?

  • 53 réponses
  • 11 participants
  • 6 408 vues
  • 8 followers
1 Plus d'avis sur cette basse?
Bonjour,

Je recherche des avis sur cette basse, budget serré oblige, Cort semble un bon compromis dans les petits prix. Niveau son c'est plutôt quel style? Esthétiquement je la trouve superbe mais après...

Si des utilisateurs pouvaient en parler, ce serait top...

Merci...
Afficher le premier post
41
Ben quoi ? je devrai ne pas aimer ma Roscoe sous pretexte qu'elle coute 4000 $ ?
Depuis quand faut apas aimer son matos (et j'aime autant ma JB ibanez qui vaut 3°° euros j'vous ferai dire ;) )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

42
Nan c'était juste pour dire que bah voila, ils disent tous que faut pas critiquer cort parce que bah cette marque propose des modeles moyens pour bourses moyennes...donc voila, toi t'aime tes basses, qui ont une amplitude de prix énorme, ca prouve que l'amour de la musique et de son instrument n'est pas liée au prix mais a la passion de notre instrument, et moi, la basse qui me fait rever c'est ma chtite warwick, et pas ma cort, que je vends d'ailleurs!! :mdr:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
43
La basse de bucheron et bien la gb74 mais elle fais partis si je ne me trompe pas desG series c'est pour cela quelque et un peu diferente
44
Alors vous conseilleriez quoi comme basse dans le même ordre de prix ?

Je pense changer ma basse et pouvoir me permettre de taper dans les 500 à 700 euros, la aussi vous conseilleriez quoi sachant que je joue au doigt et que la basse doigt permettre d'aborder les sonoritées classiques des styles suivant : rock, pop-rock, ska et funk.


Merci à tous,
LaurentS.
45
Pour ma part la ibanez btb 400 et tres polivalente et a un tes bon son niveau pris (environ600)
46
Mais dieu qu'elle est moche :??:
Elle me rappelle un mec une fois...
Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
47
Alors on va essayer d'être constructif car je possède cette basse (enfin la version GB74OPN, table finition naturelle vernis satiné, manche et touche érable...). Je rappelle que la dame est active.
Niveau manche rien à dire, c'est une autoroute, il est relativement fin. Niveau poids je l'ai jouée pas mal de fois live et là pareil, RAS.
Niveau connectique et son, on appréciera l'entrée jack Neutrik qui se verrouille dès que le jack est inséré, il faut actionner un petit bouton rouge pour déplugger. Niveau électronique on a un double potard basses/aigus avec le cran pour savoir quand on est à 50% de la course (gestion de l'eq active), un potard de balance micros avec aussi le "cran 50%", un potard de volume avec un push/pull actif/passif (super utile quand la pile tombe en rade en live, croyez moi j ai eu le problème, en plein solo de slap bien sûr...) et enfin un "miniswitch" pour gérer le micro double bobinage style pavé MusicMan à 3 positions /simple côté chevalet/double/simple côté manche/.
On a donc niveau micros un simple style JazzBass côté manche et un double style pavé MusicMan côté chevalet. On peut jouer avec la balance micros et là la basse fait étalage de sa polyvalence car les micros sont réellement proches de leurs appellations, niveau double avec le miniswitch sur "double" ca ronronne a mort style MusicMan, côté simple manche c'est doux, soyeux, feutré à souhait pour des sons jazzy ou des soli dignes de ce nom.
En bref c'est une basse très polyvalente et ultra équipée pour cette gamme, a titre d'info je l'ai utilisée pour enregistrer le morceau "Vague à l'âme" sur cette page http://www.myspace.com/pandoradong
Pour finir et répondre à un "dieu qu'elle est moche", moi je la trouve magnifique. La mienne de loin en live a occasionné la confusion suivante d'un ami bassiste "t'as acheté une signature Marcus Miller???"
Gimme more bass!
48
Salut à tous et merci pour tous ces avis qui vont m'aiguiller sur mes premiers essais pour l'achat d'une nouvelle basse.
Il est vrai que l'Ibanez btb 400 a une trés bonne presse et qu'elle n'est pas si moche que ça !
Mais bon, de mon avis elle a plus un look de guitare que de basse...mais ça c'est à chancun de décider.
En tout cas merci à tous pour les avis.

Tiens si vous avez encore du temps, pouvez-vos me dire si les Warwick à 700 euros sont de qualités ou s'il faut taper plus haut dans cette marque pour avoir une basse digne de la marque qu'elle porte ?

Tchao,
Laurents.
49
Tous depend de se que tu fais avec...si t dezbutant sa sert a rien de viser plus haut...je ne connais pas warwick a part les bassistes connu qui ont cette marque...mais ta poser une bonne question car moi aussi je me la pose...j'ai souvent hesiter entre warwick et d autre marque(en tant que fan de Mudvayne et Slipknot)mais les warwik son asser cher meme en "basde gamme" et je me suis refugier sur ibanez qui et tres fort en qualiter prix...
50
Salut Horay,
alors pour le style que je fait ça va du rock au ska en passant par le funk et la noisy-pop. Le niveau : 12 douzes années de basse me permettent de dire que je maitrise correctement l'instrument.
Si ton Ibanez est assez polyvalente pour faire tout ça et ben donne moi sa réference.

A te lire,
Laurent.