Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort GB94
Photos
1/39
Cort GB94

Basse électrique 4 cordes de la marque Cort appartenant à la série GB

Sujet C'est quoi ce switch ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 951 vues
  • 7 followers
1 C'est quoi ce switch ?
A coté des potards. Il fait quoi ? Il désactive l'electronique active ?
2
Exactement, il permet de passer en mode "passive"!
3
moi d'après ce que j'aurais pu comprendre, il s'agirait d'un "mid scoop slap swith". Ce potard permettrait de couper (ou baisser) les fréquences médium. ce qui correspond à une équalisation généralement utilisée pour le slap....à confirmer

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 19:58:39 ]

4
D'oreille, il coupe surtout les basses. J'ai l'impression que c'est un machin pour ceux qui veulent jouer branchés en direct  sur une sono (pas d'ampli basse).
5
Ce switch est effectivement un "midscoop slap switch". Ils étaient pas obligé de rajouter "slap" parce que ça sert pour ce qu'on veut.

En fait, lorsqu'il est en position off, le potard des medium boost ou diminue une fréquence immuable sur laquelle il est réglé par défaut.
En revanche lorsqu'il est en position on, la courbe d'EQ est "creusée" et le potard des medium sert alors à selectionner la fréquence concernée.

C'est pratique parce que ça donne un gros son sans trop se prendre la tête (surtout si on se branche sur un ampli bas de gamme ou en direct dans une sono par exemple), mais le revers de la médaille c'est qu'on peut perdre en clarté (à proscrire donc dans les salles avec beaucoup de reverbération).
6
Merci pour cette explication !
Alors au final, quand on active le switch, on a plus de graves ? C'est vraiment ce
que ca me fait, de facon impressionnante.
7
Je ne sais pas si c'est le même système mais sur la NB4 (active) j'ai aussi un switch et je pensais au départ qu'il permettait de la rendre active ou passive mais en faite dans mon cas ça me permet d'utiliser le préampli interne. En position basse, le switch élimine l'usage du préampli.
Sans pile ça ne fonctionne pas, donc toujours active et jamais passive. 

[ Dernière édition du message le 17/03/2010 à 12:03:28 ]

8
Le switch est directement et uniquement lié au potard des médium. Il permet de passer sur une fréquence qui accentue la clarté des médium. C'est en lien avec les micros BassLine de Seymour Duncan qui sont excellents.
Le panel sonore de cette basse est époustouflant. Chaque degré de rotation du potard de la balance entre les deux micros offrent une couleur sonore fantastique.