Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eastwood Guitars SB-1000
Photos
1/2
Eastwood Guitars SB-1000

Basse électrique 4 cordes de la marque Eastwood Guitars

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $899 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Eastwood Guitars fait revivre un modèle des années 80

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 097 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Eastwood Guitars fait revivre un modèle des années 80
image.php
Cette nouvelle SB-100 est l'interprétation de la marque d'une basse japonaise des années 80 ayant eu un grand succès à l'époque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'te blague :facepalm: ... C'est pas selon machin ou truc, c'est selon Aria qui à sorti ces basses extraordinaires à peu près au même moment que les PE1500 "The Masterpiece" et autres bijoux moins reconnus. Ici on peut constater la ressemblance avec les séries PE, RS voir TS du même constructeur : "In 1951, Matsumoku was founded as Matsumoto Mokko ("Matsumoto Woodworking Company") by Mr. Tsukada in Matsumoto, Nagano, Japan. citation de wikipedia. :ptdr:

Un peu de recherche sur internet aurait été de rigueur avant de poster : Un "Club" Aria Pro II : rien que là, la somme de savoir est impressionnante. Je n'ai d'ailleurs pas retrouvé le lien des catalogues et infos officielles quelques part sur la toile... Je cherche encore...

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 12:50:11 ]

3
Sinon, au passage comment fait on pour passer de $889 U.S. à 1289€ France ? Il me semble qu'il y à un "gap" comme disent les anglo-saxons, là ?
4
Il est évident qu'il s'agit d'une copie de Aria mais j'imagine que la marque "Aria" n'est volontairement pas mentionnée dans le communiqué de presse pour tenter d'éviter les problèmes au niveau du copyright.

Pour ce qui est de la différence de tarif EU/US, c'est classique, on rajoute 20% de TVA qui n'existe pas aux US, puis les frais d'importation, la marge du distributeur, etc...
5
Oui je sais tout ça @dclt92, mais du Japon ou autre pays du sud-est asiatique, voir Corée, etc... il y a tout autant de frais entre les U.S. et/ou l'Europe (pour la TVA/VAT tu t'avances vraiment beaucoup, surtout avec notre ami "TikTok" Donald aux affaires, par exemple les accords commerciaux US/EU ont explosés en vol il n'y à pas longtemps...) , alors on m'explique la différence de prix, à moins que le dollar US est prit 200% dans la nuit...?

Après ça, le copyright Aria... On peut en parler parce que la marque Aria ça a longtemps été à l'abandon, il y a même un passage aux US pour du bas de gamme et actuellement c'est ça : https://ariaguitarsglobal.com/about-aria/. Et je vois vraiment pas ce que ça fait d'appeler un chat, un chat ici sur AF ...

Après ça, si le modèle est réussi et offre la même qualité que les originales, c'est un très bon rapport qualité/prix ! C.à.d. je ne dit pas c'est trop cher, je m'étonne juste du grand écart de 50% !

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 14:05:12 ]

6
Citation de dclt92 :
Il est évident qu'il s'agit d'une copie de Aria mais j'imagine que la marque "Aria" n'est volontairement pas mentionnée dans le communiqué de presse pour tenter d'éviter les problèmes au niveau du copyright.

Pour ce qui est de la différence de tarif EU/US, c'est classique, on rajoute 20% de TVA qui n'existe pas aux US, puis les frais d'importation, la marge du distributeur, etc...

Eastwood Guitars n'a jamais eu de problème de copyright,
les guitares copiées le sont avec l'aval des propriétaires des marques où leurs ayant droit.
D'ailleurs, si c'était le cas, ça fait longtemps qu'ils seraient ruinés en procès et dédommagements,
vu qu'ils ne font que des copies.
Pour les catalogues vintage :
https://www.vintagejapanguitars.com.br/fr/catalogues-aria-aria-pro-ii-guitars/
catalogue de 1981 page 6, c'est une SB 1000 pas SB 100
https://www.vintagejapanguitars.com.br/fr/catalogue-aria-pro-ii-the-advanced-electrics-1981/
7


@damorg tu est mon sauveur !! Merci pour ces catalogues que je n'ai jamais vu et auxquels par la bande je faisais référence ! ... La vache même les catalogues de réf de Greco des '60 !!!

@damorg, tu ma tuer !
8
9
La SB1000, ma première "vraie" basse achetée d'occasion à mon prof en '85. Un son qui ronronne ou grogne, selon les positions du sélecteur, et une lutherie au top, mais lourde. Et c'était une période bénie ou les bois de lutherie étaient secs...
Merci Darmorg pour les catalogues :clin:
10
Citation de adbass :
La SB1000, ma première "vraie" basse achetée d'occasion à mon prof en '85. Un son qui ronronne ou grogne, selon les positions du sélecteur, et une lutherie au top, mais lourde. Et c'était une période bénie ou les bois de lutherie étaient secs...
Merci Darmorg pour les catalogues :clin:

Toi qui en a utilisé une, le sélecteur, c'est un varitone ?