Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cordes

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 808 vues
  • 10 followers
1 cordes
salut quel jeu/marque de cordes vous conseillez pour cette basse
merci.
2
Salut,

je viens de faire poser des cordes Hofner (ben oui...) que j'avais commandé avec la basse.


ça sonne...
Voodoo chile
3
et ça ne frise pas ? (le mi)
flat ou round ?

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 16:24:09 ]

4
Ben non, ça frise pas. Faut dire que le poseur de cordes, c'est Dodo de chez Rhapso Rock à St Raphaël et il assure, le bougre...
Et c'est du flat.
Voodoo chile
5

ok thanks
d'autres choix possibles ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 09:06:15 ]

6
Personnellement je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit habituellement: je suis passé de cordes à filet plat à des cordes standard de qualité et ça sonne mille fois mieux!
7

fred 13400
tu as poser quel marque de cordes ?

8

salut quelqu'un a t il deja tester ca ?

https://www.thomann.de/fr/pyramid_black_tape_nylon_bass_set_648.htm ?

ça donne quoi sur une basse comme la viola ?

9

Salut,

Je viens d'acheter cette basse d'occase pour ma fille et j'ai changé ces cordes usées.

Attention, je me suis fait bêtement avoir alors que ca vous serve pour le futur : j'ai acheté des GHS Bass boomers en short scale et elles sont trop courtes (la protection du bout de corde empiète sur la première case........)

Je me suis donc farci un nouveau jeu et je suis passé en filets plats au vu de tout le bien qui était dit sur ce type de jeu avec cette basse : ce sont des D'addario ECB81M (45-100) flatwound et c'est parfait.

Longueur et sonorité : que du bonheur. Pour info, ce type de corde étant quasiment impossible à trouver en magasin ou sur le net France, je les ai dégoté sur Ebay US pour un prix moitié moins cher .....

A bon entendeur !

10
déterrage de post:...quelqu'un à t'il d autres marques de cordes à proposer...autre qu en filet plat........

avant c'était mieux