Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle types de cordes ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 078 vues
  • 3 followers
1 quelle types de cordes ?


Voilà je dois changer mais je ne sais pas quoi metttre. Le but étant d'avoir un minimu de son parasite style frisouillis et d'avoir un bon confort de jeu

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
Les frisouilles, ça vient surtout du réglage du manche (trop droit ?) et du toucher de cordes.
Bourrine moins, éventuellement la main droite plus près du chevalet pour un moins grand débattement de la corde.
Ensuite, les cordes avec un plus fort tirant seront plus rigides, mais pour avoir essayé, ça ne résous pas vraiment le problème.

Je suggère que tu choisisse tes cordes en fonction du son d'abord (plus brillantes, plus mattes...) et du touché (revêtues de nickel -> plus douces, en acier -> moins glissantes).

Enfin, dernier retour d'expérience, n'achète pas des cordes hors de prix sous prétexte qu'elle durent 3 fois plus longtemps. Non seulement c'est ruineux, mais en plus au début tant mieux s'il faut les changer souvent car ça permet d'essayer plein de choses.

Comme tu demandes quand même des suggestions, en ce moment j'aime bien les DR hi-beam :)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3

Hello,

en ce moment j'ai des Ernie Ball 45-65-80-100, sur ma Tbird ( la gibsie ).

Je suis pas super fan de leur son, seulement je n'avais pas le choix, toutefois elle commence à vieillir et c'est un peu mieux.

Sur les frisouilles, il te faut faire un réglage de l'action ( hauteur des cordes ) et peut-être du trussrod. Je ne pense pas que ça viennent que des cordes à part peut être sur des vieilles cordes usées et/ou d'entrée de gamme.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4

salut

les conseils sont juste : frisouilles => réglages, façon de jouer

 

choisis les cordes pour le son et le confort. Tu peux en essayer en magasin, l'air de rien les d'ADDARIO on des boules de couleurs cotés chevalets, IBANEZ c'est ELIXIR (cher mais tu a le touché "nickel"). Certains vendeur te diront même les marques et n'hésiterons pas à ouvrir un ou deux paquets de cordes pour que tu les touches

 

Il y a un bon sujet sur les cordes de basses sur ce même site, lis le. il n'y a pas tou mais le principal

 

Bon groove à tous bave

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk