Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '50s Precision Bass Lacquer
Photos
1/38
Fender Classic '50s Precision Bass Lacquer

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Classic Precision Bass

Prix public US : $1,259 incl. VAT

Sujet en comparaison avec les road worn ? niveau son...

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 942 vues
  • 7 followers
1 en comparaison avec les road worn ? niveau son...
Si qqun a comparé...
Afficher le premier post
21
Tu parles de celle-ci ?
Effectivement quasi au même prix qu'une mex classic 50 lacquer... bah y'a pas photo, la Vintage US est bien meilleure !
Sinon aucune différence sur le manche entre une 57 et une 58, la seule chose qui change en 58 c'est l'apparition de nouvelles couleurs. la 57 n'était disponible qu'en 2 tone sunburst, alors que la 58 voit arriver le 3 tone sunburst, le noir, l'Olympic white, et sur commande spéciale d'autres couleurs aussi. Les basses Fender des années 50 ont toutes un corps en frêne, l'aulne n'apparaitra qu'avec l'arrivée de la Jazz Bass en 1960, et ne sera me semble-t'il présent sur les Precision qu'à partir de 62.

Sinon il n'y a pas de bois plus "mélodieux" que d'autres, chaque bois à ses propres caractéristiques mécaniques, et de densité qui font qu'ils vont tous vibrer de manière différente (voire même entre 2 différents morceaux d'une même essence), ainsi un bois dur et dense comme l'érable sonnera plus sec et sera plus apte à restituer les hautes fréquences, tandis qu'à l'opposé un bois plus tendre comme l'acajou s'en sortira mieux avec le bas du spectre. Le choix du bois va donc conditionner les grandes lignes des caractéristiques sonore de l'instrument, ainsi on utilise plus rarement de l'acajou sur une basse (sauf chez Gibson qui est l'exception) justement parce qu'une basse n'a pas tellement besoin que le transfert des basse fréquences soit spécialement facilité par ce bois puisqu'elle n'en manque pas, on utilisera plutôt du frêne qui apportera de la clarté dans le son par sa facilité à conduire les hautes fréquences...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22
Merci et merci, encore, je n'ai connaissance du message que maintenant... (je suis débordé de boulot..)
Une dernière question : ayant une hyperacousie (oreilles fatiguées) je suis OBLIGé de jouer ds un SVT3pro qui rentre ds un torpédo VB101, puis dans ma carte RME UC puis Mac, c'est presque parfait mais je trouve que VB101 ne me restitue que à minima les mediums, voire aussi les basses, peut être que mes réglages sont mauvais.... quel est-ton avis sur cette méthode de gens pour oreilles nazes...?
Je souhaite acquérir néanmoins un SVT410 HLF héritage pour l'utiliser occasionnellement quand j'ai mes bouchons + mon casque peltor (quitte à placer le HP dans une autre pièce...) quoi qu'il en soit y aura-t-il quand il y a un volume pas excessif une grande différence pour mes mediums et mon son en général qui manque de 'corps', quitte à doubler la piste avec un LEHLE SPLIT, pour avoir deux signaux, l'un propre, l'autre plus gras... ???

Merci par avance,