Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender 60th Anniversary Precision Bass (2011)
Photos
1/49
Fender 60th Anniversary Precision Bass (2011)

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender

Prix public US : $1,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : La soixantaine ultra-sexy

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 6 832 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : La soixantaine ultra-sexy
On n’a pas tous les jours soixante ans, ni l’occasion de fêter l’avènement de notre espèce sur cette planète : “l’Homo sapiens bassistus-electricus”. Car si Léo Fender n’a pas inventé la basse électrique, il a su faire du concept oublié d’Audiovox déposé quatorze ans plus tôt, un véritable succès commercial. Permettant à notre instrument préféré de s’emparer de la scène internationale, pour finir entre nos mains vernies, enfants gâtés que nous sommes par les soixante années qui nous précèdent.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la petite leçon d'histoire très instructive en Bonus ! :)
3

Effectivement, j'ai appris énormément de choses.... Merci beaucoup.

 

Si le prix est vraiment convenable, (1385 Euro chez toto) pourquoi ne pas se faire plaisir?

 

 

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 06:03:39 ]

4

bravo pour l'info qui remet beaucoup de chose en question !!

5
Fender arrive à faire du neuf avec du vieux et ça ne se démode jamais, bravo !!!
Y a des chaises pour s'assoir devant le tableau noir ...
6
Oui. merci pour le rappel historique passionnant. Il aurait presque mérité un article à lui seul.
7
Merci à David Lo Pat pour ce très bon article, plaisant à lire.
Il semblerait que le poids de cette basse soit de 3Kg400, plus léger que le corps en aulne donc.
Par contre j'ai un doute sur le frêne des marais, en frêne oui, des marais je ne sais pas, Fender dit simplement " Ash " .
8
Salut tout le monde,

Merci pour vos posts, ça fait tout chaud là où j'avais un coeur !
Pour ma part, je suis persuadé que c'est du frêne des Marais, la raison de cette certitude bien personnelle : Le poids.
Une PB de 3kg4, c'est pour moi du "Swamp Ash" (comme sur ma PB DELUX V) et pas du "Hard Ash".
Dans la même marque il est possible d'opposer deux basses (au moins) composée de frênes différents : Celle-là et la MM signature japonaise. Soulève les deux cousines, une au bout de chaque bras et tu me diras ce que tu en penses.
Le truc aujourd'hui chez pas mal de fabricants et de ne pas être trop précis sur les essences utilisées.
Comme ça si il manque du stock et qu'il faut passer sur autre chose de proche, bah ya pas besoin de se retaper tous les docs commerciaux.
Désolé, je vais pas pouvoir trop discuter le bout de gras avec vous, je suis pour la saison en Charente où il fait beau, posé entre la mer et une bouteille de vieux pineau.
Merci pour votre lecture attentive et à très bientôt les amis.


[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 00:09:33 ]

9

Juste pour dire que je me suis régalé à la lecture de la review bravo

Et franchement ça donne envie de l'essayer.

10

c'est vrai, ça me donne très envie de me remettre à la basse.

"j'étais l'homme le plus riche du monde, l'or ma ruiné".

 

Blaise Cendrars l'or....