Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Custom Shop Custom Classic Jazz Bass
Photos
1/111
Fender Custom Shop Custom Classic Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Custom Shop Jazz Bass

Sujet Son de B de ma Fender Custom shop classic un peu " sans pêche ".

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 4 followers
1 Son de B de ma Fender Custom shop classic un peu " sans pêche ".
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème, voilà j'ai acheté d'occasion une Fender Custom Shop classic ( de 2007 ) qui sonne vraiment bien. Mais je trouve que comparativement à d'autres basses que la corde de B n'est pas vraiment très " péchue ", n'étant pas un gros connaisseur de cordes je vous demande :

Si le son n'est pas assez péchu, faut-il prendre une corde plus fine ( je joue avec du 125-128 pour la corde de B ) ou plus grosse ? ( style corde de F diez d'en bas ? ( à la Meshuggah ) ).


J'ai pu aussi comprendre que certain préampli pour Fender sont fortement reccomandé : serait-ce les audere ?


Voilà merci de me donner des réponses qui pourrait donner des raisons à mes voisins de me faire un procès pour cause de B trop préchue.
2
Je n'ai peut-être pas été assez précis dans ma question : que faut-il faire pour rendre plus puissant le son de la corde si d'en bas : faut-il augmenter ou diminuer le diamètre des cordes ? Et les préamplis ?

Merci
3
c'est une 5 ou une 4 cordes ? Si c'est une 4, gaffe au sillet qui n'est pas adapté.

Sinon, plus c'est gros et plus c'est péchu. En fonction des marques de cordes, tu peux avoir des différences de tension pour un même calibre, il faut essayer. Vu que tu as une JB, montes tes cordes à travers le corps, tu gagneras en tension.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

4
En montant en travers du corps, on gagne aussi un peu de medium ; il faut le savoir

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !