Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Jazz Bass
Photos
1/59
Fender Deluxe Jazz Bass
Acheter

Sujet Besoin d'une clef de réglage pour l'action de ma basse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 268 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'une clef de réglage pour l'action de ma basse
Salut,

le manche de ma jazz basse avait pas mal bougé en 2 ans (vers l'avant, en formant un arc avec les cordes !)
Du coup, pas de freeze, mais pas facile à jouer !
J'ai fait redresser le manche par un luthier qui me l'a réglée (+ la justesse sur le chevalet), mais je trouve que la hauteur des cordes est encore trop haute.
le problème est que je n'ai pas la clef (6 pans) de réglage pour la hauteur des cordes.
elle n'était pas fournie avec la guitare, et apparemment, c'est une taille batarde que je n'ai pas pu trouver en magasin de bricolage (c'est entre du 1.5 mm et du 2 mm, mais je pense que c'est une mesure américaine).
Si quelqu'un pouvais me renseigner sur l'endroit ou trouver des clef de réglage pour fender jazz bass cela serait super ??

merci d'avance
2
Bonjour,

Tu peux consulter le site suivant et contacter le magasin par EMail ou Téléphone:
http://www.fredguitar.com/fgp/doktor/doktor.htm
Le magasin se trouve à Toulouse et il possède un stock assez phénoménal de pièces détachées pour guitares et basses. C'est là que j'ai acheté les clefs de réglage pour toutes mes guitares.

Cordialement
______________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci Albedo,

je pense pouvoir y trouver mon bonheur : j'habite à coté de bordeaux, et j'ai justement un copain qui est sur toulouse cette semaine.
Je vais lui demander qu'il aille les voir pour moi.

encore merci,

franck