Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass IV
Photos
1/58
Fender American Deluxe Dimension Bass IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,239 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Simplement différente

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 12 235 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Simplement différente
Simplement différente
Je m’en souviens comme si c’était hier : c’était un jeudi et il faisait froid. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, j’étais enfin éclairé sur les réalités de la vie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Merci pour vos compliments, j'ai la plume qui grossit a force de vous lire !
Je vous concocte un petit test d'ampli que je boucle aujourd'hui.

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 09:54:22 ]

22
euh originale ? C'est plutôt le contraire !
C'est d'un classisisme très éprouvé.

Que l'on soit bien d'accord la ligne extérieure ne change pas d'un poil donc (par rapport à une JB) ce qui est moche c'est tout le reste.
Au-delà de la question de préférence personelle il s'agît d'esthétique, c'est comme quand tu t'habilles : tu ne mets pas une salopette jaune avec des Richelieu (même si t'aimes bien)....ou un leggings et un marcel moulant quand de surcroît tu fais 90 kilos.

Il y' a simplement des choses qui marchent et d'autres qui ne marchent pas, avoir de l'affection pour ces choses c'est une autre question.
Par exemple la Bongo chez Musicman à un design très réussi même si je ne la trouve pas à mon goût.

+1 pour LAG et quand on reste dans du classique "original" des mecs comme James Trussart ou Wild Custom on très bien compris l'enjeu.

N'en déplaise aux puristes du son, il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...

Ceci n'invalide absolument pas le fait qu'il existe en effet des belles guitares qui ne sonnent pas.

http://samuel-mann.tumblr.com/

23
Je sens que cet instrument va faire débat...
24
Citation :
N'en déplaise aux puristes du son, il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...


Perso, j'ai toujours trouvé les basses Headless moches, quant aux basses bâton, c'est pire.
Pourtant, j'ai vraiment envie de me payer une Steinberger XL2 d'époque, juste pour le concept et le son.
Mais je vois tout à fait où tu veux en venir et je suis assez d'accord avec l'importance de l'esthète lors d'un achat d'instrument.
Mais si on suit bien ton résonement, j'arrive pas à comprendre comment pendant des années, on a vu des gens rouler là dedans :

S6-Fiat-Multipla-40076.jpg

Citation :
il m'est avis que personne n'achète un instrument qu'il trouve moche même si il sonne bien, idem pour une voiture, pour une femme, un jean ou autre...


Tu me diras ou tu as acheté la tienne, j'ai des amis célibataires qui cherchent une femme, alors si tu peux faire tourner l'adresse de ta boutique :-D

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 10:59:32 ]

25
Pour apporter ma pierre au débat, à mon avis, cette basse est juste bien au niveau son avec un design qui ne rend pas indiférent. Le gros problème de cet instrument c'est le nom sur la tête qui est considèré par beaucoup comme la référence pour avoir "LE" son que tout le monde "aime" (un 4x4 de la basse en gros) et si Fender à le malheur de vouloir améliorer ces modèles basiques : ça ne se vend pas.icon_facepalm.gif
Combien de bassiste lorgnent sur des reissu de pelles sortient dans les 60's avec un cordier en tôle pliée dont les vis foirent au premier reglage et une électronique surtout pas isolée. Il faut quand même avoir en tête que le père Léo à créé une gamme "Low-Cost" pour l'époque ce qui explique que tous les zicos fauchés de l'époque ce tournaient vers ceux-ci. C'est par ce biais que le son de ces instrument est devenu légedaire.
La sortie de la dimension ressemble à une tentative de créer un instrument synthétisant 40 voir 50 piges de R&D pour créer le nouveau standard. Je pense qu'ils on notion que de vouloir modifier leurs modèles emblématiques est peine perdu, mieux vaut créer un modèle complémentaire aux deux autres.:-D

PS : Le Multipla est moche mais si un jour tu à voyager dedans tu comprends pourquoi certains se promènent avec ça. En gros c'est un Tardis ce truc (c'est plus grand à l'interieur):-D
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
26
Bon, faudra que j'ecoute les samples, ca donne envie ! Surtout pour comparer a ma Stingray, puisque c'est different apparemment.
On peut faire classique en terme de design, mais innover pour les details, comme le manche ou les micros. C'est bien, c'est une prise de risque mesuree et plus technologique que sentimentale !
27
Rhaaa ouais cette Fiat était vraiment à gerber,elle me faisait penser a un corbillard je sais pas pourquoi!!!!Bon cette basse ben....le pickgard ressemble a celui de la Tele Thinine classic vibe...c'est pas vraiment moche je trouve,le rouge par contre,hum!Elle sonne pas mal,ils rejoigne le mouv'Music man avec plus de points d'ancrage du manche sur le corps..c'pas mal,fallait prendre ce virage de toute façons...peut-etre autrement,mais c'est dur aux USA de toucher à Fender c'est tellement classique!

[ Dernière édition du message le 19/12/2013 à 11:47:43 ]

28
Eh! Eh! Effectivement elle fait débat. Moi je la trouve très bien cette basse. Les instruments électriques c'est comme le rock, c'est quasi impossible d'innover... surtout sans se faire dézinguer. L'esthétique c'est une affaire de goût, moi je ne la trouve pas moche du tout... par contre Lâg ça me fait saigner des yeux (vu que la marque a été citée), comme quoi il faut de tout pour faire un monde.
J'aime beaucoup le son au mediator, pour des trucs burnés elle doit être parfaitement bien adaptée.

Prout!

29
En effet les basses batons sont super moches, mais disons que la forme est la résultante logique des contraintes techniques que Steinberger s'est imposé à l'époque. Moche mais cohérent. A l'époque tu n'en as pas voulu mais voilà 20 ans plus tard quand tu en as finallement envie (car sans doute) tu y inclus le désir de posséder un souvenir, quelque chose qui symbolise une époque. Ca ne pouvait pas être le cas à l'époque.
Peut-être même que tu vas te faire pousser une queue de rat, ou la moustache pour avoir le look de Magnum (ce qui irait très bien avec tes shorts).

Pour ce qui est de la Fiat j'ai bien l'impression que la seule explication que je vois à ce phénomène est que cela concerne uniquement le même genre de personnes qui ont fait de la "techtonite", acheté le single de la "macarena", sont fans de Patrick Sebastien, ...la liste peut-être longue.

M'est d'avis que si Ikea arrive à innover avec des standards Fender est en mesure de le faire, étant donné que la logique de production est quasiment la même.

Citation :
mieux vaut créer un modèle complémentaire aux deux autres

En voilà une bonne idée !

x
Hors sujet :
J'allais presque oublier de parler de mon dealer de femmes, que tes amis célibataires se rassurent, elles sont partout ! Celles qui ne sont pas à vendre n'affichent pas le prix, pour les autres ils faut savoir lire l'étiquette. Plus la ville est grande plus il est facile de comprendre (par le biais d'une petite lecture à froid) la valeur qu'elles s'octroient. Attitude, démarche, fringue, expression, coiffure ...c'est comme un code barre.
Seule contrainte c'est toujours plus cher que ce que tu as proposé.
Conseil à tes amis, qu'ils fassent comme moi : attendre d'en trouver une qui n 'à rien à vendre et qui ne veut pas être achetée. Celle-là sera sans doute la bonne.

http://samuel-mann.tumblr.com/

30
Citation :
L'esthétique c'est une affaire de goût


J'ai malheureusement bien peur que non...on a toujours la tendance d'argumenter que c'est chacun son point de vu ou sa préférence mais c'est faire fausse piste.

Brad Pitt avec une paire de seins est-ce une affaire de goût ou d'esthétique selon toi ?

http://samuel-mann.tumblr.com/