Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Deluxe Dimension Bass IV
Photos
1/58
Fender American Deluxe Dimension Bass IV

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Deluxe

Prix public US : $2,239 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Simplement différente

  • 89 réponses
  • 25 participants
  • 12 254 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Simplement différente
Simplement différente
Je m’en souviens comme si c’était hier : c’était un jeudi et il faisait froid. Je pensais avoir tout vu et tout entendu, j’étais enfin éclairé sur les réalités de la vie.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
H ou HH, je trouve ca tres proche des Musicman. Sur les Stingray, tu as les memes possibilites (ce qui fait que je me pose la question de savoir s'il y a une difference audible entre la position du micro sur la H et celui du bridge sur la HH).
Le principal souci, c'est que la HH est pour le moment encore introuvable. Si tout va bien, je vais pouvoir tester la 4 et la 5 cordes le mois prochain, si elles ne sont pas vendues d'ici la. Mais que en H :(
82
Pour moi, il y a quand même une différence entre un micro MM, monté avec des plots de 9,5mm et ceux utilisés sur la Dimension.
A dynamique égale (car là dessus, je suis bien d'accord avec toi c'est très proche), tu as quand même un signal plus fin et étoffé dans les bas médiums.

Mais j'avoue qu'avant l'essai, quand je suis arrivé chez Fender pour la récupérer, j'ai dit direct en l'a voyant : Ah bah là c'est clair, vous déclarez la guerre à MM !
J'attend ton retour sur ce topic, je suis curieux de lire ton avis après essai. Peu de gens autour de moi m'en ont parlé.
83
La question est de savoir si j'arriverai a entendre la difference ! Ma Stingray est en France et je testerai la Dimension le mois prochain sur Londres, pas sur de pouvoir faire un test des deux au meme endroit avant longtemps.
Apres, sachant que c'est une gueule un peu identique, des humbuckers, un prix inferieur avec pourtant des avantages specifiques (comme la forme asymetrique du manche), je me demande si elle est vraiment "inferieure".
Mais avec de la chance, ces humbuckers seront moins sensibles au bruit (je reste avec une rangee sur un humbucker de ma Stingray qui me semble foireuse et qui capte des bruits electromagnetiques bizarres).
84
Apparemment la HH va arriver vers fin fevrier. J'espere que le magasin ou je vais passer pourra l'avoir quand j'y passerai (21 fevrier) pour pouvoir tester les 2 en 5 cordes (H et HH). En esperant avoir une finition pas trop moche !
85
bonjour,

je déterre ce sujet, mais en premier lieu merci pour l'article.:bravo:
D'abbord je voulais signaler la sortie de la version standard chez fender.
Donc HH, corps en aulne ( pas en frêne ) passive ( made in usa)
4 et 5 cordes
Très belle selon moi, surtout avec la touche érable :

1925615.png

http://assets.fender.com/frl/2ab82b4bb3664c169e06e74f7b33fc11/generated/a0fdf8ade8d8dbe06516155414c40f01.png"

http://www.fender.com/basses/dimension-bass/american-standard-dimension-bass-iv-hh-maple-fingerboard-ocean-blue-metallic/

Me concernant je suis un anti-fenderien pur jus, j'aime bien les JB et les PB mais de chez fender .
Je préfère de loin les BB de yamaha par exemple.
Je re-teste de temps en temps une fender quand l'occasion se présente histoire de voir si mes gouts n'ont pas évolués.... et j'ai testé il y a peu la version dimension mexicaine deluxe 4 cordes.
La claque, pour 800 euros c'est une sacrée bonne basse, solide, bonne lutherie, belle finition, son puissant et preampli efficace.
j'ai déjà eu un tas de basses plus ou moins chères, celle-ci m'a donné une sensation de fraicheur, de quelque chose effectivement simple, mais efficace et polyvalent et surtout de familier.

Je l'ai testée en magasin, j'ai trouvé facilement un chouette son, et la prise en main c'était comme si j'avais déjà joué cette basse depuis des mois.

Bref, pour l'esthétique, je ne suis fou amoureux, pour le reste je valide, et c'est bien la première fois que je dis ça pour une fender .

J'aimerais bien tester une usa pour comparer, mais j'envisage sérieusement de m'offrir la version 5 cordes mexicaine ( finition naturelle), je n'ai par contre pas trouvé de test sur cette dernière. :(
86
La version standard est passive ? En même temps vu qu'il n'y a pas de switch, c'est pas étonnant ;)
87
Oui elle est bien passive, comme toutes les standards chez Fender si je ne m'abuse.
Les préamps sont réservés aux versions deluxe.

Elles ont l'air bien sympa.

j'aimerais avoir plus d'avis sur les mexicaines, surtout en 5 cordes, histoire d'avoir une idée du si grave, mais :
soit il n'y a pas encore d'avis sur le web
Soit je cherche mal :D:
88
J'ai acheté cette basse en 2013 version bois vernis et de suite je l'ai trouvé géniale:
- prise en main ok
- précision du son
- simplicité des réglages
- le côté pas jazz pas précision
- le prix
- le micro
4 ans plus tard:
- plus précision que jazz
- aigus trop dominant
- ronfle bien dans les graves
- parfait pour slapper
- moins pour jazzer
- stable les bois ne bougent pas
- les deux piles qui peuvent s'user plutôt vite
- le mode passif manque cruellement

C'est comme en cuisine ça dépend des goûts.
Matos de qualité en tout cas.

J'oubliais : petite mention pour le manche en C

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 17:35:49 ]

89
Au passage j'ai commencé sur une BB yamaha et.....au final j'ai beau apprécier la dimension que je reviens toujours sur la BB qui sonne très bien pour le prix et surtout qui reste plus facile à jouer bien que le son soit moins brillant, quoiqu'en achetant des rotosound j'ai pris une claque à croire que j'avais modifié les micros.

achetée en 2009 elle tiens super la route aussi

[ Dernière édition du message le 01/08/2017 à 17:42:47 ]

90
Je n'avais meme pas fait gaffe, elle est morte il y a un an :(