Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Elite Jazz Bass
Photos
1/56
Fender American Elite Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Elite

Sujet Y a quoi de plus ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 6 889 vues
  • 13 followers
1 Y a quoi de plus ?
Excusez mon ignorance mais, cette série "Elite", qu'a-t-elle de plus que les modèles vendus sous le nom "American deluxe" l'an dernier ?

Je pose la question car j'ai vu une Jazz Bass American deluxe noire à 1700 euros dans une boutique en février 2016.
Ce mois-ci, je revois exactement la même à 2100 euros, sauf qu'elle s'appelle désormais "Elite".

D'ailleurs, j'ai pas pensé à vérifier, mais y-a-t-il une inscription différente sur le manche ?

Est-ce que ce ne serait pas juste une opération d'enfumage style "je renomme un modèle histoire de justifier la hausse faramineuse du prix" comme savent si bien le faire les industriels de l'automobile ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 10:19:52 ]

2
De la part de 7ender ? Naaaaaaaan, impossible ! :oops2:

Le prix du neuf est tout bonnement hallucinant pour une 4 cordes industrielle. Je serai curieux de voir le prix aux USA, j'ai l'impression que les distributeurs européens se remplissent bien les poches en chargeant le côté "traversée de l'Atlantique".

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 12:39:07 ]

3

C'est mon point de vue aussi !shoot.gif

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2016 à 15:01:43 ]

4
grosso merdo c'est des histoires de chanfreins un peu mieux travaillés, d'ergonomie, parfois de finitions, de nouveaux coloris, et des détails genre les pontets etc... Rien qui justifie ce prix en tous cas ;) Mais ça reste de belles guitares, j'ai un copain qui a acheté une télécaster de cette série, elle est super.
5
J'ai lu quelque part (ici?) que Fender réservait ses belles pièces au territoire américain et qu'en Europe on n'avait droit qu'à des exemplaires moins bien finis. Légende ou réalité ?

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

6
Citation de rocknrollbass5 :
Légende ou réalité ?

De toute facon dur a prouver...et souvent vehiculé par des magasins qui n'en vendent pas...mais pas impossible ;)
7
Sinon, pour repondre a la question, precisement 400€.
8
Apparemment, la vis de réglage du truss rod a été remplacée par un système identique à celui qui équipe les Music Man.
9
10
Heureux possesseur de cette JB Elite, les différences avec la deluxe sont :
Le manche hybride en C en partie tête et D vers le talon.
Les anciens micro N3 remplacés par les nouveaux N4.
Le nouveau trussrod beaucoup plus accessible.
La finition générale comme le logo Fender en métal incrusté sur la tête puis vernis.

Hacker vaillant rien d'impossible

[ Dernière édition du message le 12/07/2016 à 08:46:07 ]