Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Original ‘50s Precision Bass
Photos
1/15
Fender American Original ‘50s Precision Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Original

Prix public : 1 959 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Les basses Fender American Original

  • 14 réponses
  • 13 participants
  • 2 271 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Les basses Fender American Original
Fender American Original ‘50s Precision Bass
Après les guitares, découvrons les basses succédant aux modèles American Vintage.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Raison de plus pour acheter de vieilles Japonaises, qui offrent la même chose pour 3 à 4 fois moins cher, et avec du "mojo" en plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12
De manière générale, à moins d'aller chez un luthier, il faut acheter d'occasion.

Honnêtement quand on voit le tarif de cette "nouvelle" série on est loin de ce que voulait Léo : un instrument d'usine fiable, facile à réparer, à transporter, et abordable financièrement.

Après ça a l'air de bien sonner.
13
La première chose qui me soit venue à l'esprit en voyant les 2 JB c'est... tiens les mêmes couleurs que les Mexican Standard, les Squier Affinity ou la Squier VM, c'est fou ce qu'elles ressemblent à des Squier. :oops2:

2000 balles une mexicaine, ça fait cher. Mais c'est pas une mexicaine que je te dis... Ben elle lui ressemble vachement. :facepalm:

Comme W-A, à ce tarif là voire beaucoup moins cher, y'a l'occaze, le luthier ou l'assemblage. Des bons micros et roule ma poule.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 18:37:52 ]

14

Ôtez moi d'un doute: les american vintage étaient déjà en vernis nitro? Il me semble avoir longuement hésité (bavé) sur une AV, mais qu'elle avait un vernis dur... Et la je vois que les 50 et 60 sont en nitro. Ca fait une différence substantielle non? J'ai raté un truc?

15
Citation :
Ôtez moi d'un doute: les american vintage étaient déjà en vernis nitro?

C'est aussi la question que je me posais, et je crois que oui, j'avais cherché sur le net quand j'avais vu cette news. Néanmoins, d'après la description de cette nouvelle série, la touche, pour la série en palissandre (Jazz-Bass), semble être "veneer" et non "slab". Vernis nitro + touche veneer, ce sont les caractéristiques des séries L, que vous aurez du mal à avoir pour moins de 2 fois et demie le prix proposé ici (qui est quand même élevé, je vous l'accorde).
Concernant la touche veneer, les Squier Classic Vibe en sont équipées, mais sur un corps bois pas top, genre agathis ou tilleul. Mais si on cherche cette caractéristique, ça vaut le coup d'acheter ça et de lui offrir un corps de chez Warmoth ou All-Parts, à vernir par le luthier du coin en nitro...
x
Hors sujet :
A quand la "Fender contemporary deluxe jazz-bass plus special american original vintage?" et j'en oublie...

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 20:16:09 ]