Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 3 basses dans la série Fender American Performer

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 4 990 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : 3 basses dans la série Fender American Performer
Fender American Performer Precision Bass
Les incontournables Jazz Bass et Precision Bass sont accompagnées d’une Mustang Bass dans cette nouvelle série made in USA.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Possédant une mexicaine dans la même gamme de prix également, la performer fait largement la différence, de mon avis et de celui des musiciens de mes différents groupes.
Donc, je conseillerais fortement d'essayer pour comparer.
La finition est vraiment soignée sauf sur la mienne la prise jack est légèrement désaxée.
Le son est propre et net, une bonne base pour travailler son son par la suite.
12
Salut :)
Je voulais une bonne basse PJ mais, je lorgnais vers une active mexicaine PJ (par contre, les mécaniques sont basiques comme celle de la Squier PJ)
La performer n'est pas active alors, est-ce que le côté actif est indispensable ou pas ?:8O:
C'est souvent comme ça, c'est ça ou ça ! il y a rarement tout ce qu'on veut en 1 seule guitare

[ Dernière édition du message le 07/05/2019 à 11:02:59 ]

13
Citation :
La performer n'est pas active alors, est-ce que le côté actif est indispensable ou pas ?:8O:


x
Hors sujet :
Les goûts et les couleurs !
Indispensable non. Ca te donne un boost de niveau, et une eq sur ta basse (de plus ou moins bonne qualité, je trouve pas celles des mexicaines terribles...).
Par contre, plus de pile, plus de son. On dit souvent que pour un slappeur fou ou un adepte de musiques plus modernes, c'est un choix plus indiqué, perso je dirais que c'est vraiment une question de feeling. Je préfère une basse passive, avec des micros qui s'intègrent bien dans le mix, et un bon compresseur en pédale, voire un petit preamp/DI, plutôt qu'une basse active. Et ça n'est vraiment pas une question de gamme de prix : on trouve du passif à 4000 euros et de l'actif à 200.

https://soundcloud.com/iamdejavu

14
OUi, c'est bien résumé :bravo:
15
Salut!

J'ai un dilemme et peut-être pourriez-vous m'aider?

J'hésite entre l'achat d'une precision mexicaine et une performer precision.
J'aime le son precision. Je connais les caractéristiques de la mexicaine et je sais que pour le prix ça fait le taf... je joue plutôt du stoner, du psyche voire du doom, que cela soit typé rock progressif ou metal.

Je me demandais donc si l'ajout du micro jazz de la performer serait intéressant ou pas? Est-ce que le mélange des deux micros est pertinent?
En fait, est-ce que la precision performer EST une precision sur laquelle on a ajouter un micro jazz en extra, histoire d'y ajouter un petit truc en plus, ou est-ce un modèle "hybride plus ou moins mal foutu" (pardon pour cette maladresse) qui ne sera ni une precision ni une jazz, auquel cas, cela ne m'intéresse pas car c'est le son precision que je cherche.

PS : je n'ai pas le budget pour une américaine standard à 1500 euros, d'où mon dilemme... simple mexicaine mais efficace tout de même :langue: ou une américaine un peu "batarde" :8O:

Dernière question en mettant de côté le fait qu'il y ait un micro jazz en plus, est-ce que les qualités de la basse madein US lorsqu'elle est en mode micro precision seul équivalent celle d'une precision mexicaine?

Vous l'aurez compris j'hésite... Une precision mexicaine au risque d'avoir une qualité globalement bien notée aux vues des avis, ou une américaine performer (sans avis d'utilisateur pour le coup) et dont le côté precision DOIT être pour moi LA caractéristique principale, le côté micro jazz étant un plus, une bonus, une "coquetterie" pour les jours où je désire frelater un peu le son!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 21:57:54 ]

16
De façon générale, j'aurais tendance à dire que pour du gros stoner/psyché un micro splitté type précision suffit. L'intérêt d'un micro jazz en position chevalet, c'est si tu commences à jouer dans un registre plus moderne où tu auras besoin de percer le mix dans les hauts mediums. C'est typiquement ce que font les bassistes metal qui jouent sur des configs P/J, genre Orion de Behemoth ou Frank Bello d'Anthrax.

Par contre, quitte à partir sur une config Precision ou P/J, je pense qu'on trouve bien meilleurs rapports qualité/prix que chez Findus... :clin:
17
Merci Sarakyel!

Il est vrai que pour du stoner la precision est génial. Mais j'aime également le côté "tordu"et "brillant" que l'on peut entendre dans certains styles plus extrêmes. Et si je ne me trompe pas, le micro chevalet peut apporter cette touche.

Voilà un exemple pris à la volée sur youtube :


Evidemment, je ne cherche pas à faire du djent. Peut-être suis-je contradictoire de chercher la rondeur et le côté rocailleux de la precision (ou du concept precision) tout en espérant flirter avec le mordant presque stéréotypé des grooves plus modernes?
18
Citation de DenShi :
j'aime également le côté "tordu"et "brillant" que l'on peut entendre dans certains styles plus extrêmes. Et si je ne me trompe pas, le micro chevalet peut apporter cette touche.


Non je confirme, c'est bien là tout le principe de la configuration P/J ! :)

Citation de DenShi :
Peut-être suis-je contradictoire de chercher la rondeur et le côté rocailleux de la precision (ou du concept precision) tout en espérant flirter avec le mordant presque stéréotypé des grooves plus modernes?


Bah non, ça me paraît pas déconnant de chercher un instrument un minimum polyvalent ; d'ailleurs c'est mon principal reproche aux Precisions équippées d'un unique micro splitté : c'est un "one trick pony". Perso je suis plus du genre à baver sur des trucs méga configurables type MusicMan Reflex Bass ou Enfield Lionheart... :clin:
19
Citation de Sarakyel :
Citation de DenShi :
j'aime également le côté "tordu"et "brillant" que l'on peut entendre dans certains styles plus extrêmes. Et si je ne me trompe pas, le micro chevalet peut apporter cette touche.


Non je confirme, c'est bien là tout le principe de la configuration P/J ! :)

Citation de DenShi :
Peut-être suis-je contradictoire de chercher la rondeur et le côté rocailleux de la precision (ou du concept precision) tout en espérant flirter avec le mordant presque stéréotypé des grooves plus modernes?


Bah non, ça me paraît pas déconnant de chercher un instrument un minimum polyvalent ; d'ailleurs c'est mon principal reproche aux Precisions équippées d'un unique micro splitté : c'est un "one trick pony". Perso je suis plus du genre à baver sur des trucs méga configurables type MusicMan Reflex Bass ou Enfield Lionheart... :clin:



Cette musicman reflex ... :8O: je connaissait pas, mais bordel ... C'est noir, avec un binding, le matching headstock, ça sonne, c'est ultra polyvalent, ultra configurable, ... :bave::bave::bave:

Jacky repenti. SeuRn

20
Idem, quand j'ai cliqué sur les liens, j'ai les yeux qui se sont écarquillés! :oo:

Voilà, on y est. Je suis vieux! Les grattes ont maintenant des entrées usb et taquinent maintenant l'univers hyper-connecté des synthés! Je dois faire sourire avec mon jack switchcraft et ma petite radial J48! :facepalm:

En tout cas c'est extraordinaire! Merci de me faire découvrir ces curiosités! :bise:

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 10:14:42 ]