Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Standard Precision Bass [2008-2012]
Photos
1/650
Fender American Standard Precision Bass [2008-2012]

Sujet Fender US Standard 2008

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 798 vues
  • 5 followers
1 Fender US Standard 2008
Salut,

cette basse me botte à mort, pour ceux qui ont eu la chance de la comparer aux version précédentes, est ce que les apport de 2008 sont significatifs ?

Petit rappels des nouveautés du modèle 2008 :


- nouveau chevalet
- peinture plus fine sur l'ensemble du corps
- nouvelles mécaniques Fender® allégées de plus de 30%
- nouvel étui SKB

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 13:16:46 ]

2
salut
je suis l'heureux possesseur de la jazz bass standard 2008!
heureux car j'apprecie vraiement cet instru: un son formidable, (on touche un peu les potards et le son change vraement (jazz rock ...) tu as tout sous la main je joue sur un hartke double corps avec les reglages casiment a plat et le son est la et bien la !!
le chevalet est bien (mieux que sur les anciennes jazz bass) tres bon sustain; au niveau du vernis je n'y connis pas grand chose mais il ne bouge pas et la basse est tres belle, les mecaniques sont probablement bonnes car elle reste tres bien accordée...
voila quoi dire d'autre... dire que j'ai essayer les resus 60' (bien mais tres cheres et manque de patate) et des mexicaines mais rien a voir, et que j'avais un highway avant mais que j'ai vendu c'etais le jour et la nuit!!
tres bon instru
Chouzz
3
Salut,
Ben voilà c'est la basse que je possède. Une precision US standard, olympic white mais avec un manche érable (mapple).
Le manche est d'ailleurs très agréable car la touche est vernie (sur les manches mapple uniquement?). Les sensations au toucher sont vraiment géniale (en tout cas pour moi).
Les mécaniques allégées, ben ça se sent parce que du coup le manche ne pique pas du nez.
Et puis ça a été dit plus haut, le sustain est vraiment bon.
Je l'utilise avec un ampli markbass little mark 250 et le résultat est bon. Je rajouterais peut être une petite pédale genre vt bass par la suite, mais le résultat sonore me comble et convient au style joué.
C'est vraiment un très bon instrument, de qualité qui m'a fais réfléchir longuement avant de l'acheter (1200€ c'est pas une paille quand même).
Maintenant que je l'ai entre les doigts, je ne regrette rien et je me dis que j'ai fait un très bon investissement.
FRED
4

Je confirme que cette nouvelle série american standard est vraiment excellente.

Etant guitariste à la base, j'étais parti pour acheter une precision Squier vintage modified (qui a bonne réputation dans les forums) voire une mexico, vu que je ne joue qu'occasionellement de la basse.

Et après avoir essayé une precision US, je peux vous dire, malgré la différence de prix, que les 2 autres ne m'intéressaient plus du tout!

On est vraiment dans une autre catégorie, la finition est excellente: manche super agréable -autant qu'il est possible sur une precision-, j'ai pris le mapple dont le vernis brillant est parfait, le nouveau chevalet parait super costaud, très bel etui et le son au top, bref je suis comblé.

certes c'est pas donné pour une basse de conception aussi simple mais on sent vraiment que la qualité est là.

si vous envisagez l'achat d'une basse neuve (precision ou jazz),foncez essayer les american standard!

5

salut

comme je l'ai dis j'ai la jazz bass srtadard 2008

j'en suis tres satisfait mais moi je monte les cordes a travers la manche et vous??

j'hesite a monter des fillets plats mais comme je slap sur quelques morceau je ne veux pas perdre du claquant!!

qu'en pensez vous????

et comme je suis la j'en profite pour vous demender car j'aimerais acheter un pré amp sansamp programmable vous connaissez??

merci a tous pour me donner des infos

bye musical 

 

Chouzz
6

je possède la vieille JB standard 94 et j'avais essayé les filets plats, j'étais dans le jazz, c'est sympa à jouer mais attention le plus impressionnant c'est la perte de volume je dirai même de l'attaque.

ça peu peut-être se corriger avec un bon compresseur ou autres, mais moi à l'époque j'en avais pas. Si ça peut t'aiguiller ? 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 16:04:30 ]