Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '64 Jazz Bass
Photos
1/82
Fender American Vintage '64 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 15 513 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses
Les tatas flingueuses
Très attendues sur le marché français depuis l’annonce de leur sortie durant le dernier NAMM, les nouvelles American Vintage Series ont décidé de faire un petit tour par chez moi. Pour qu’en toute exclusivité, votre serviteur puisse parler d’elles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
ça serait bien qu'ils les sortent en upgrade du coup.

flickr.com/thomas_hmd/photos

22
Les harmoniques : Yen a, surtout sur la PB et majoritairement sur la JB64
La frise : Ben yen a aussi mais rien de grave...

Ai-je réglé les trois au cordeau afin de répondre précisément à ta question, soit au millimètre près : Non
Je rappelle que c'est laborieux de déboiter un manche pour le régler et que là, elles sont arrivées chez moi avec un set-up pas dégueux. Donc j'ai pas vraiment peaufiné le truc.



[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 19:23:02 ]

23
j'ai trouvé une solution pour le souci de l'accès au truss sur ma japan L, j'ai fait une défonce du corps dans l'axe du truss, j'en suis pas fier, mais je privilégie l'ergonomie et le son par rapport à l'esthétique, pour ce qui est de la perte de valeur, je m'en fous, je sais que je ne la vendrais jamais. Et maintenant, je peux regler mon truss en 30 s.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24
petite question d'ordre plus général David, quand tu testes une basse, quelle est la durée max de la mise à dispo ? Penses tu avoir le temps nécessaire pour (à ton gout) pour te faire une bonne idée de l'engin ?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

25
A partir d' une semaine, je dirai que ça le fait.
J'ai souvent plus, pas toujours. Le max, je sais plus, en moyenne c'est deux semaines.
L'idéal est d'avoir le temps de jouer avec en repet. Là je me rend compte directement de la pertinence d'un signal.
Mais j'ai pas toujours eu le temps de le faire.
Il y a des choses que j'ai pas eu le temps de bien tester comme je voulais, notamment la tête tout lampe de Fender. Mais dans l'ensemble les conditions de prêt le font, ya pas à se plaindre. En fait j'essaye d'avoir assez de cartes en main pour pouvoir dire du bien comme du mal. Je peux pas tout aimer, ni tout rejeter en bloc. Car je dois comprendre ce qui va pouvoir vous plaire en tant que lecteur bassiste, comme son contraire. Et il faut aussi du temps pour ça : dépasser un peu ses propres goûts et s'intéresser à ceux des autres.
J'ai donc assez de temps pour estimer et écrire. Par contre, Je devrais en passer plus pour peaufiner les enregistrements, du moins trouver une méthode plus efficace. Je passe plus de temps à me creuser les méninges à savoir ce que je vais bien pouvoir jouer qu'à m'enregistrer, je suis pas encore satisfait de mon truc. Faut dire que le fait de m'enregistrer... Je suis comment dire, un zicos de scène. Pas vraiment un requin de studio et encore moins un ingé son !

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 21:26:33 ]

26
Une GAMME, pas une GAME. Ok....?
27
28
Citation de Bass :
j'ai trouvé une solution pour le souci de l'accès au truss sur ma japan L, j'ai fait une défonce du corps dans l'axe du truss, j'en suis pas fier, mais je privilégie l'ergonomie et le son par rapport à l'esthétique, pour ce qui est de la perte de valeur, je m'en fous, je sais que je ne la vendrais jamais. Et maintenant, je peux regler mon truss en 30 s.


Ouaip, y'en a d'autres qui l'ont fait. Les Japonais ne t'en tiendront pas rigueur.
29
Citation de Thomas_HMD :
C'est vrai qu'il y en a pour toutes les bourses.
C'est plus sur le manque d'innovation que j'aurais tendance à leur faire un procès, les nouveautés concernent très souvent du vintage. (...)


Hello,

Etant inconditionnel de cette marque, je trouve bien dommage de leur jeter la pierre pour systématiquement les mêmes raisons : 1) Quand ils font des rééditions (mêmes de très grande qualité) et que ce c'est cher, les gens se plaignent ! 2 ) Quand ils sortent une truc un peu nouveau et/ou moderne (deluxe, fender select, etc.) quelque soit le prix, les gens de plaignent aussi car ils veulent du classique/authentique.

Je ne cautionne de loin pas tout ce que fait Fender, mais ils font de tout pour tout le monde et à ce titre ils fonctionnent bien en tant que monstre industriel. N'oubliez pas que Fender n'est pas une petite production... Ils font de l'argent (et c'est normal) ET contrairement à ce que l'on pense, ils ne se foutent pas de la gueule du consommateur, car ils communiquent assez bien les caractéristiques de leur instrument. Ils n'obligent personne à acheter...

Là où ils exagèrent selon moi, c'est effectivement dans le fait qu'ils arrivent à livrer des instruments mal réglés (voire mal finis - comme les frettes qui dépassent légèrement par ex.) même quand il s'agit de gammes dites prestigieuses (mais néanmoins produites industriellement). Dans ce cas, c'est au magasin qui vend ces instruments de prendre le soin de régler tout ça correctement (et ça, je vous promets que certains vendeurs ne sont que des vendeurs et non des amoureux de lutherie). C'est encore moins le cas quand on achète du neuf en ligne (ce qui est pour moi une aberration soi dit en passant).

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 10:34:27 ]

30
ça, un mago qui laisse partir le client avec un instru mal réglé, j'ai jamais compris.
Chez Bass Center on avait même décidé à l'époque de mettre le reglage dans la garantie de deux ans.
Je crois qu'ils font toujours ça aujourd'hui, c'est la différence entre proposer un vrai service et juste faire du blé en accrochant des guitares à un mur. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Essaye les tu me diras ce que tu en penses en tant qu'amateur de la marque. Perso j'ai été ravi de les avoir à la maison et je trouve que l'American Vintage est au top sur cette édition.