Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '64 Jazz Bass
Photos
1/82
Fender American Vintage '64 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 15 456 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses
Les tatas flingueuses
Très attendues sur le marché français depuis l’annonce de leur sortie durant le dernier NAMM, les nouvelles American Vintage Series ont décidé de faire un petit tour par chez moi. Pour qu’en toute exclusivité, votre serviteur puisse parler d’elles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Super article, merci beaucoup. J'en sais un peu plus sur les JB et PB maintenant .....

 

Sur les SC la PB a vraiment un son ENORME !!!  bravo

Si 7ender vendait les micros seuls ça ferait un malheur, dommage effectivement mais logique d'un point de vue commercial

 

Un bémol : Reproduire même les défauts !?? Là ça m'échappe, parce que le coup de démonter le manche pour régler le TRUSS je te dis pas (heu si je le dis en fait)  facepalm. Surtout qu'une petite défonce de rien enlevait le problème

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

32
Citation de David :
ça, un mago qui laisse partir le client avec un instru mal réglé, j'ai jamais compris.
Chez Bass Center on avait même décidé à l'époque de mettre le reglage dans la garantie de deux ans.
Je crois qu'ils font toujours ça aujourd'hui, c'est la différence entre proposer un vrai service et juste faire du blé en accrochant des guitares à un mur. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne.
Essaye les tu me diras ce que tu en penses en tant qu'amateur de la marque. Perso j'ai été ravi de les avoir à la maison et je trouve que l'American Vintage est au top sur cette édition.


Entant que guitariste, je ne joue que très peu de la basse et me sens incapable de faire sonner une basse comme elle le mérite. Encore moins une la Precision avec son manche de bûcheron... C'est déjà pas ultra évident avec une Tele 52 alors ;-)

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:41:01 ]

33
Citation de Bibi33 :
Un bémol : Reproduire même les défauts !?? Là ça m'échappe, parce que le coup de démonter le manche pour régler le TRUSS je te dis pas (heu si je le dis en fait)  . Surtout qu'une petite défonce de rien enlevait le problème


C'est là tout le concept de la réédition ! S'ils faisaient un manche moderne avec un réglage accessible, cela deviendrait un autre instrument tout simplement.

Ce que Fender fait parfois, c'est récupérer une dizaine d’instruments de la tanche d'années voulues, les décortiquer et en tirer le meilleur tout en restant dans l'esprit des instruments examinés. Même dans ce cas, les nouveaux instruments ainsi créés ne sont pas des pures rééditions à proprement parler.
34
Oui, c'est l'upgrade que suggérait Thomas un peu au dessus...
Moi je sais exactement ce que je voudrai s'il fallait monter une Jazz Bass dans ce goût là :

- Un manche de type 62, vissé X4, sans vernis au dos. Pas de bending, pas de square dots. Touche palissandre.
-Un accès moderne au Trussroad, des renforts en graphite (ça mange pas de pain)
-Le kit micro d'origine, par contre électronique V+V+T et pas V+T+V+T, du passif bien-sûr.
-Un corps de 64 en Aulne de préférence (j'aime bien les Jbass en Aulne et les PB en frêne)
-Les mécaniques de 66, dites "football cast"
- un chevalet Badass II
-Un beau laquage cellulosique, peinture couleur Mint (comme la PB63).

Celle-là, ils peuvent la faire en US ou en mex, je serai acheteur...
Au fait, dernière nouvelle entendue sur la maison F, apparemment les japonaises vont peu à peu disparaitre du catalogue à partir de cette année.
La collaboration de la marque avec l'usine nippone bien réputée arrivant à terme. ça va faire bobo cette histoire, si vous avez deux trois ronds à investir, c'est le moment d'acheter de la Jap estampillée F, cette année sera collector les loulous. Je dis ça comme ça en passant...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 11:53:41 ]

35
Citation de David :
(...)
- Un manche de type 62, vissé X4, sans vernis au dos. Pas de bending, pas de square dots. Touche palissandre.
-Un accès moderne au Trussroad, des renforts en graphite (ça mange pas de pain)
-Le kit micro d'origine, par contre électronique V+V+T et pas V+T+V+T, du passif bien-sûr.
-Un corps de 64 en Aulne de préférence (j'aime bien les Jbass en Aulne et les PB en frêne)
-Les mécaniques de 66, dites "football cast"
- un chevalet Badass II
-Un beau laquage cellulosique, peinture couleur Mint (comme la PB63).(...)


Je crois que tu es prêt pour leur demander un devis : http://www.fender.com/fr-CH/custom-shop/how-to-order/

;-). Selon moi, je dirais 1000-1500 € de plus que les dernières American Vintage que tu viens de tester.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 12:38:55 ]

36
tu as de très bon gout david, je ferais la même sélection pour une jazz basse, mise à par la couleur, je serais plutôt sur du crème ou le sunburst, mais bon les gouts et les couleurs....

Et niveau capa du circuit passif, t'es plutôt quoi ??

x
Hors sujet :
Je vais bientôt remonter un sillet laiton sur mon manche fretless pour ma japan, ça devrait être pas mal

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

37
3000 euros quand même... Combien coutent en moyenne les mêmes, d'origine, sur le marché de l'occasion ? Je doute que la Jazz Bass de 74 valle beaucoup plus...
38
et pourtant si, elle peut être 1000 € plus cher, ça dépend de son état.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

39
@sigir, tu as ta réponse en fin de test...
Une Jazz bass de 74 se trouve d'occaz aux USA entre 3000€ et 4000 €. Si tu moyennes bien et que tu te débrouilles avec les taxes, tu rentres avec autour des 3000-3500. En France, les prix sont juste complètement barrés. A moins de tomber sur une super affaire, les gens ont tendance à revendre ça trop cher. Idem pour l'Angleterre. L'Allemagne, je sais pas.
Si vous cherchez de bon revendeurs, j'ai des adresses. Au prix du dollar ça vaut le coup de prendre une semaine pour traverser l'atlantique. Vraiment.

@graon, en fait je me suis déjà gâté l'année dernière question matos :
Ma basse : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/jazz-bass-ladybird-johnson/
Le son de ma basse : https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fender/jazz-bass-ladybird-johnson/medias/audio/
Alors avec ça, je crois que je vais me passer d'un custom shop order ! Enfin je dis ça, j'ai pas dit jamais,il est vrai que je suis un grand malade...

@Seigneur Vador : Merci mes gouts sont juste simples. Et je suis comme toi, j'aime les couleurs classiques. Mais le mint, sur une basse, j'ai juste trouvé ça trop joli ça m'a inspiré les mirettes.


40
Citation :
Et niveau capa du circuit passif, t'es plutôt quoi ??


Ah oui, bien tiens, bonne remarque, la Capa aussi c'est important... Bah là tu me sèches un peu, j'y ai pas réfléchi en fait.
Perso, j'ai pas forcément besoin d'une capa super large. La plupart du temps, je joue bien ouvert sur les deux micros... Je ferme un peu mais vraiment légèrement. Je sais que tu as posté un truc sérieux sur le topic des capa... Je vais donc éviter de répondre dans le vague !

Je pense que du 0,02MFD pour du simple en mode "à l'ancienne", c'est très bien.
Après ya plein de choses que j'ai pas testé à ce niveau ou alors, j'ai testé mais j'étais pas au courant ! En fait je me considère comme un quiche en électronique...

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 16:59:04 ]