Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '64 Jazz Bass
Photos
1/82
Fender American Vintage '64 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 15 443 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses
Les tatas flingueuses
Très attendues sur le marché français depuis l’annonce de leur sortie durant le dernier NAMM, les nouvelles American Vintage Series ont décidé de faire un petit tour par chez moi. Pour qu’en toute exclusivité, votre serviteur puisse parler d’elles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de David :
Citation de Guy :
C'est vrai que ça devient vraiment lassant et limite ridicule toutes ces séries "vintage" à la noix et ré-éditions truc muche à n'en plus finir... Et quand je vois le prix, je me marre, ils prennent vraiment les clients pour des pigeons ou bien ? :|


Salut,
En fait, c'est une game qui existe depuis plus de vingt ans. Alors ils font tourner les modèles reproduits...
Pour le prix, là c'est un jugement perso. Dire que c'est cher, ok et même d'accord. Maintenant si on te lit bien, c'est surtout toi qui considères qu'un mec qui pose 3000 € sur la table pour repartir avec ça est un pigeon. Toute appréciation de la marque à part. Tu as un avis perso, soit. Est-ce une réalité pour autant ? j'ai envie de te dire non.
J'ai toujours trouvé les Iphones super chers pour ce que c'était... Mais si Apple les vend à ce prix là et que les gens achètent (et ils sont légion). Je crois que ça s'appelle juste du commerce.



Salut !!
Et bien je plussoie (si si c'est français !!) sur le fait que les I phones et consors (dans les 700 € pour ce qui reste un "portable"...) sont très chers pour ce que c'est ! Maintenant chacun est libre de dépenser ses "sioux" comme il l'entend, c'est une histoire d'offre et de demande, bref, du commerce !
Le prix autour des 3.000 € peut sembler "cher", en effet tout est relatif comme dirait le père Albert E...
Ce qui me surprend plus, c'est que sur le marché de l'occaz on peut trouver des "véritables" vintages pour ces prix ??
Donc si j'étais intéressé par une basse des années 70's, voire 60's je pense que je chercherais à trouver une belle vintage qui sonnerait sans doute différemment si ce n'est mieux qu'une réplique de 2013...
Mon idée c'est que pour sonner "à l'ancienne" mieux vaut un instru d'époque non ??

sinon pour l'histoire du business de Fender : cela conforte l'idée que depuis que Mr Léo est parti le grand F vit sur ses acquis ??
42
Autour de 3000 $, tu peux trouver une JB entre 76 et 79...
Après ça monte très vite en fait, entre 1965 et 1970, la fourchette va de 4500 à 7500$.
Ensuite, si tu viens de gagner au loto, tu peux t'intéresser aux séries L qui remontent jusqu'à 1960. Là l'augmentation des prix est juste exponentielle, ça commence autour des 10 000$...
La dernière que j'ai croisée était une JB de 1960, l'originale rongée de partout mais quand même en bon état. Le prix : 27 000 $ !
Voilà, ça c'est pour les collectors, 100% originales, prix US, taxes non comprises.
Pour la France, tu peux ajouter 25%

Sinon, tu peux aussi tomber sur des modèles anciens qui ont été modifiés (couleur, vernis, défonce, etc) et qui ne peuvent pas se vendre à la cote. Ils se revendront moins cher mais ça ne les empêchent en rien de sonner.
Prend bien le temps de connaitre le sujet avant d'investir sur du vintage, il y a de tout sur le marché de l'occaz et il faut avoir l'oeil.


[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 00:43:12 ]

43
Citation :
depuis que Mr Léo est parti le grand F vit sur ses acquis ??


Non pas vraiment. Maintenant Fender represente juste une compagnie gigantesque qui englobe un paquet de marques (et pas que de la guitare). Je pense qu'ils investissent assez dans ces nouvelles compagnies pour se concentrer sur leur classiques. Quand je bossais pour eux, ils avaient déjà Jackson et Charvel (sur le segment des grattes pour métal), les amplis SWR (pour le segment des amplis de basse plus Hifi), Gretch et Guild (pour les quart de caisse, les hollow).
Maintenant, je te laisse découvrir par toi même leur catalogue de marques : http://www.fender.com/fr-FR/fmic/

Maintenant pour ce qui est de l'innovation, je suis pas forcement d'accord. Ils ont peut-être pas réinventé la guitare électrique depuis Léo (comme aucune marque d'ailleurs) mais ils se sont quand même pas mal bougé le cul depuis 1985. Sinon Fender aurait finit disparaitre (sisi, je vous assure).
Il faut savoir qu'à l'origine, CBS avait vraiment tout foutu en l'air, ça sentait grave le sapin au début des années 80. Et c'est le président de l'époque qui a décidé de racheter la marque, avec une partie des employés. La politique de production a alors changé, pour se concentrer sur le design des sixties, en y incluant de nouveaux concepts.
On se rend pas vraiment compte, mais il y a eu plein d'innovations et d'autres grands noms qui ont bossé pour Fender... Mais je veux rien retirer à Léo hein !

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 01:21:27 ]

44
Fender n'a plus de pétrole ni encore moins d'idées.

Faut pas se leurrer, quand vous êtes pendus par une dette astronomique et que les investisseurs n'ont pas cru en votre introduction en bourse foireuse il vous reste quoi ?
Bah tout ça: le flood médiatique, chaque semaine l'annonce de la sortie d'un nouveau produit, qui n'a rien de nouveau puisqu'il ne fait que:
- soit ressasser à l'infini les mêmes instruments
- soit jouer sur la fibre marketing en sortant du modèle signature chez Squier (on croit rêver) pour les ados boutonneux.... comme Universal vendrait du "Boyz Bend" aux minettes hystériques.

Ouais je suis fâché avec Fender et j'ai de bonnes raisons:
- à cause de leurs conneries avec le rachat de marques par l'intermédiaire de KMC (Kaman si vous préférez, le distributeur vers l'Europe), ils doivent maintenant dégraisser, du coup ils ont fait fermer Hammer, purement et simplement, ils arrêtent la distribution de Genz Benz en Europe (et comme la marque leur appartient pour retrouver un distributeur ce coup-ci Mr Genzler a juste le droit de se la boucler), et j'en passe...
- ils "floodent" littéralement les médias avec des modèles TROP chers et remâchés, sachant que des luthiers indépendants font aussi bien (si ce n'est mieux) pour moins cher, et bien sûr Audiofanzine tombe dans le panneau, vive l'indépendance de la presse.

247 millions de $, voilà pourquoi Fender se débat comme un pendu.... dont 217 millions redevable en 2014.

Maintenant vous comprenez pourquoi Fender vous floode le net avec la complicité de certains sites comme Audiofanzine... en même temps quand on te balance les communiqués de presse en boîte mail, et que tu te dis "mince je suis obligé d'en parler c'est vrai sinon je vais me faire taper sur les doigts !!"

Quand on pratique des méthodes commerciales comme les leurs (on sait tous que uniquement 4 ou 5 magasins en France vont pouvoir les avoir ces AV), quand on fait fermer des boîtes et disparaître des marques, quand on en rend indisponible certaines autres en faisant payer aux Européens leurs soit-disant mauvaise consommation qui serait responsable de vos problèmes ALORS QUE C'EST VOTRE GESTION DEPLORABLE qui en réalité fait un véritable massacre, faut pas s'étonner d'en arriver là....

Crève Fender... quitte à en plus ne pas les avoir ou se ne plus pouvoir dénicher d'autres marques, pourquoi ne pas plutôt parler des autres? des luthiers qui ont des idées pour moins cher, il y en a ... et ils ne demandent qu'un peu plus de couverture médiatique pour pouvoir s'en sortir un peu car comme on le sait tous, "En France on a pas de pétrole mais on a des idées..." ... ah oui et aussi une fiscalité de merde qui étrangle les magasins de zic qui ferment les uns après les autres, mais ça chuuut faut pas le dire, quand t'es un patron, t'es forcément un coquin...*

Quand on est mort, on sait pas qu'on est mort c'est difficile seulement pour les autres.

 

C'est pareil quand on est con...

45

Citation de : la-boulette

...... Crève Fender ... 

 ça va un peu loin là quand même, non !?? C'est plus contre les actionnaires et le système capitaliste (appelé aussi mondialisation à la con) que tu es en colère  redface2

 

Sérieusement le CUSTOM SHOP sort encore de bonne basse (pas beaucoup plus cher que le CS Warwick pour ne citer qu'eux). Perso j'ai eu une squier dans les années 90 ( et j'étais plus un ado boutonneux Sans  ) et j'étais content d'avoir pu me payer une "JB Squier by 7ender". En plus c'était une très bonne basse 

J'ai eu l'occasion récemment d'essayer une JB mex et plusieurs US deluxe : ben CT plutôt pas mal, ce sera le vintage de demain comme quelqu'un l'a dit plus haut. 

Maintenant libre aux consommateurs que nous sommes d'acheter des STEVE G, des NOGUERA JB60, des SADO (et là c'est déjà plus cher) et j'en passe encore !!! Sans parler des ALLPART ou WARMOTH (désolé si l'orthographe est mauvaise)

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 09:41:11 ]

46
x
Hors sujet :
j'ai bien payer ma sandberg 2700 € avec un upgrade (préampli U retro D) à 270 €, on est dans le niveau de prix d'un bon instrument

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

47
Salut,
Je ne comprend pas bien cette intolérance a l égard de Fender. cette marque a 4 formes emblematiques( télé, start, JazzB et Precision B) et elle les exploite pour continuer a faire fonctionner son business!! on peut comparer ca aux montres suisse Breitling, par exemple qui continue a produire le chrono navitimer de 1952, pour Fender c est comparable, un mec qui a passé son temps a acheter des guitares debut de gamme se dit un jour je me paierai une strat ou JB us, ce n est pas un produit tout moderne avec electronique qu il veut meme et surtout si on lui certifie que c est d avant garde il s en fout il veut une reedition USA, c est comme ca et personne n y peut rien!!! et si on regarde bien les groupes internationaux (et Francais) ils sont(presque) tous équipé de strat, télé ou SG et LPstd et ne me dites pas qu ils sont tous endorsés par les marques!
vous ouvrez un magazine Francais de musique, a chaque page on voit un musicien avec une fender ou gibson, si il n y a pas de photos c est dans le backline.
Et les series limitées!! pourquoi autant de gens sont sensibles a ces series? ce n est pas forcement pour une question de micros, bois, finition mais parce que ''serie limitée'' c est comme ca le mec veut ca parce ca lui plait et qu'il sait qu il la revendra plus cher ou au moins le prix qu il l a acheté.
Modjjo


[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 10:36:10 ]

48
@la boulette
J'espère que ça t'a fait du bien et que tu vas quand même passer un chouette week-end.
Maintenant si on peut se concentrer sur les basses sans tomber dans les grands discours décalés, vu qu'on essaye de parler d'instruments et pas du méchant capitalisme américain, ça serait pas mal. Je dis ça c'est pas pour te censurer, tu as le droit de penser tout ça, de te dire que c'est vrai : que l'ensemble du personnel d'une boite mérite de crever ou de perdre son taf parce qu'ils représentent le mal pour toi et ton activité.
Tu peux aussi voir les vilains canards comme AF comme des collabos et mon article comme de la propagande complice icon_facepalm.gif... c'est dans la tendance, c'est normal c'est la crise.
Maintenant que tu l'as dit, que tout le monde en a bien profité, tu es gentil, tu nous refait pas le monde sur ce topic.
Merci à toi.
Pour ce qui est de parler des luthiers et de tester des produits français, je prépare un test bien sympa qui j'espère t'intéressera.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 12:10:23 ]

49
c est tendu les forums ? dommage on ose meme pas ecrire...
pour revenir a ces superbes factures dommage pour le manque de photos.
et juste une question cordes traversante ou pas? et continue a nous faire
ces topos il sont vraiment super....merci encore
50

x
Hors sujet :
Ben si, tu écris ce que tu veux. Faut juste essayer de rester dans le sujet, ça rend le topic plus pertinent ;)
Et pour le détail, je ne suis pas le modo, je ne fais donc pas la loi.
J'essaye juste de participer au débat avec les gens qui lisent mes tests, je trouve ça important.

Nope, pas de cordes traversantes, un simple chevalet.
Par contre, tu as des mousses sous les capots, que ce soit sur la PB ou la JB64. ça étouffe les cordes légèrement. Tu peux enlever la mousse si tu aimes pas. Moi j'enlève les capots direct !
Pour les photos, attend un peu, j'en ai en plus. C'est juste qu'elles sont pas toute passées à l'édition. Je te prépare ça

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 13:23:52 ]