Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender American Vintage '64 Jazz Bass
Photos
1/82
Fender American Vintage '64 Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série American Vintage

Sujet Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 15 516 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Les tatas flingueuses
Les tatas flingueuses
Très attendues sur le marché français depuis l’annonce de leur sortie durant le dernier NAMM, les nouvelles American Vintage Series ont décidé de faire un petit tour par chez moi. Pour qu’en toute exclusivité, votre serviteur puisse parler d’elles.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Cf vidéo ci dessus : les mecs ont du gros matos, du son, sans doute un producteur qui tient la route. Mais bilan, c'est vraiment de la musique qui me laisse non pas indifférent, mais carrément rebuté. Donc que ça soit US, Coréen, Mex, ce qu'on veut, l'essentiel reste ce qu'on fout avec nos bignous !

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

82
Je suis surpris par une remarque faite à deux reprises par le rédacteur : la nécessité de démonter le manche pour régler le truss rod. J'ai moi-même une PB de 1972, achetée dans mon jeune temps, et je n'ai pas ce problème : un tournevis s'insère très bien en biais sur les 3/4 de la fente (deux fentes croisées), ce qui permet de faire un petit quart de tour avant de devoir déplacer ledit tournevis. Bien sûr ce n'est pas très pratique, mais cela présente un avantage anti-brouillons : on ne peut pas faire beaucoup de rotation sans reposer l'outil !
La tête de vis a-telle changé à cette époque ?

Fabrizio P

83
Bonjour,
J'ai plusieurs basses de Marques dont une Fender PJ modele 69 original US et une jazz basse modele 70 a vrai dire le pied !... alors les personnes qui disent que les vintages c'est pas super ce trompe enormement, il faut ouvrir ses oreilles a ce sujet !...:oo:
84
Citation de Fabrizio :
Je suis surpris par une remarque faite à deux reprises par le rédacteur : la nécessité de démonter le manche pour régler le truss rod. J'ai moi-même une PB de 1972, achetée dans mon jeune temps, et je n'ai pas ce problème : un tournevis s'insère très bien en biais sur les 3/4 de la fente (deux fentes croisées), ce qui permet de faire un petit quart de tour avant de devoir déplacer ledit tournevis. Bien sûr ce n'est pas très pratique, mais cela présente un avantage anti-brouillons : on ne peut pas faire beaucoup de rotation sans reposer l'outil !
La tête de vis a-telle changé à cette époque ?


Salut,

Personnellement, je ne fait pas ce genre de manip sur ma JB...
Généralement une vis se manipule dans l'axe, après chacun voit midi à sa porte ;). On peut aussi procéder à une mini-défonce dans la table, sous la plaque pour pouvoir visser ou dévisser droit : je ne le fait pas non plus et préfère encore démonter le manche. Quand on l'a fait une ou deux fois, ça s'opère assez facilement au final. Généralement, il y a peu de rotation à effectuer, a moins qu'il y ait un souci de bulete ou que la tige soit défectueuse...
Oui, la tête de vis et son accès a changé à plusieurs reprise entre la fin des sixties et aujourd'hui.
85

Entre vissé de travers ou démonter le manche je me demande ce qui est le plus mauvais (ou le moins bon) pour l'instrument ? En effet, dévisser le manche entraîne une légère perte de matière à chaque revissage.... le bois et les pas de vis VBA ne sont pas ceux aussi stable que des fixations métalliques ! On ne retombe jamais exactement dans le pas ce qui fait cette légère perte de matière. Je pense (de mon expérience dans la menuiseries - ébénisterie) qu'il vaut mieux faire la petite défonce qui va bien au premier réglage

C'est mon avis, je le partage.... mrgreen

 

Essayer d’expliquer la musique, c’est comme essayer de danser l’architecture.” T.Monk

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 02:25:43 ]

86
je le partage aussi

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

87

Oui le démontage du manche ça prends du temps, et il faut bien régler du premier coup, parce que si on doit s'y reprendre à 3 fois ....

Ola !!!