Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Marcus Miller Jazz Bass
Photos
1/733
Fender Marcus Miller Jazz Bass

Basse électrique 4 cordes de la marque Fender appartenant à la série Marcus Miller

Sujet Upgrade

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 7 173 vues
  • 11 followers
1 Upgrade
Salut,

j'ai cette basse depuis deux ans et j'ai fait les upgrades suivantes.
J'ai remplaçé le préampli par un SADOWSKY avec Vintage Tonecontrol et les micros sont maintenant des DELANO.
Bref au final un son encore plus énorme qu'avant et plus précis.
Je viens de mettre des cordes flatwound D'ADDARIO qui calme un peu la brillance que je trouve excessive sur cette basse et là c'est le bonheur.
2
Tu m'intress!! je serai curieux de l'entendre avec la brillance calmée
T'as pas des soundclips plise

...

3
Je posterais ds extraits ce soir ;)
4
Voilà http://vmagdalena.club.fr/bass.mp3

Le préampli est bypassé et il y a de la compression...
5
Merci, en effet à mon gout c'est pas du luxe d'atténuer le coté criard de cette basse. C'est quand même moins agressif comme ça.
Sympa ton p'tit groove :bravo2:

...

6
Vous allez rire mais finalement j'ai remis mes vieilles cordes roundwound dessus, je suis plus habitués au touché :clin:
Drôle de sensation ce flatwound, ça glisse jusqu'à l'infini, tellement bien que l'on ne sent plus les frettes.
7
Petite question, si c'est pas indiscret combien ta couté cet ugrade ? le tous préamp plus montage ?

J'ai la même basse depuis 1 ans et je me tate aussi à changer le préamp.
8
Le preamp coûte 300 EUR, le montage 50 EUR :clin:
9
Et les micros ?

L'upgrade de cette bassse m'interesse pas mal aussi, micros, préampli, j'aurais bien fait qqchose pour les mécaniques aussi ...

Est ce que avec ta nouvelle config tu as moins de Bzzt qu'avant ?
10
La seule chose a changer sur cette basse est le préamp, pour un sadowsky préamp inboard...


alors oui il en existe des tas d'autres, des moins chers, des mieux, des si, des ca!

oui mais moi j'ai entendu une JB marcus miller avec un préamp sadowsky dedans et ca reste la plus grande claque que j'ai jamais pris niveau son, même une JB US ne ronronne pas comme cela!!

le chevalet est déja Badass 2, les micros sont des vintage de chez Fender, largement suffisant et permettant de garder le son fender!

on peut rajouter un Hipshot si l'on en a l'utilité, sinon rien d'autre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-